Ces enseignes françaises qui ont boosté le bio En images]

|
, , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans un contexte de crise économique, les enseignes bio et les distributeurs généralistes qui n'ont pas négligé ce secteur tirent parfaitement leur épingle du jeu... Sur un marché en croissance, certains noms se sont illustrés dès leurs débuts en termes de communication, stratégie ou innovation. Voici les distributeurs français qui ont révolutionné le secteur du bio.

La Vie Claire
La Vie Claire

Fondée en mars 1948, la pionnière des enseignes spécialisées dans l’alimentation bio compte...

Biocoop, La Vie Claire, Bio C bon, mais aussi Auchan, avec son concept Coeur de nature... Ces enseignes, spécialisées ou généralistes, ont profondément dépoussiéré l'image du magasin bio et boosté les ventes des produits bio. L’émergence des aliments bio à la fin des années 2000 doit évidemment beaucoup à la grande distribution généraliste qui a profité de cette opportunité tout en proposant des prix concurrentiels. Auchan, Carrefour et les autres ont participé à la démocratisation de références jugées longtemps inaccessibles par le plus grand nombre pour que le bio devienne aujourd'hui une offre parfaitement intégrée dans le quotidien des Français. Retour sur les meilleures idées des professionnels de la distribution pour faire du bio un atout !

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA