Concepts de magasins

Chef Market, le site marchand russe qui prépare vos repas

LA RÉDACTION |
, , , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA poursuit son tour du monde des concepts innovants avec Dia-Mart...  Après les magasins compacts d’Ikeale Markthal de Rotterdam, le Mercato Del Duomo à Milan ou l'étonnant Mad Cooperativet à Copenhague, voici le pure player russe Chefmarket qui livre à domicile, en 3 heures, les ingrédients pour réaliser plus de 300 recettes.

Chefmarket - Concept entre le supermarché et le restaurant

Le concept à mi-chemin entre le supermarché et le restaurant, propose la livraison à domicile de produits alimentaire

 

L’innovation de ce concept repose essentiellement sur la clé d’entrée pour effectuer sa commande : Le client choisit ses produits à partir de recettes qu’il souhaite réaliser. Au total, 300 recettes disponibles concoctées par des chefs, incluant entrée, plats, et desserts en tout genre.

Le client peut aussi choisir parmi différentes formules : menu « 5 diners » pour le client actif, souhaitant anticiper les diners de sa semaine, mais aussi une formule « Pierre Dukan » pour le client soucieux de sa ligne et adepte du régime du célèbre diététicien, ou encore une formule « Kids ». Les commandes contiennent les différents ingrédients en quantités suffisantes, calculées selon le nombre de convives.

Tout repose sur les recettes

Le client réçoit également sur papier une recette détaillée avec photos pour l’accompagner pas à pas dans la confection de son repas. Le site propose donc une solution complète pour le client qui souhaite s’affranchir de l’embarras des courses, tout en conservant le plaisir de cuisiner et en minimisant le gâchis.

Même s’il existe de nombreux sites de ce type (hellofresh.com…), ce concept se différencie par : 

  • la livraison à domicile en 3h. Un délai bien plus rapide que les autres acteurs du marché, permettant donc d’effectuer des commandes « à la dernière minute »;
  • un large choix de recettes : la plupart des acteurs se limitant à une dizaine de recette, Chefmarket propose 300 combinaisons possibles;
  • des produits de qualité disponibles : le site met en avant le sourcing de produits locaux, via son réseau de producteurs, pour garantir la qualité et la fraicheur des produits. 
  •  

enseignements

  • Ce concept combine des avantages fonctionnels (praticité, approche "solution complète", livraison rapide, etc.)…
  • …avec une approche valorisée et valorisante de l'alimentation : cook-it-yourself avec des produits locaux et qualitatifs.
  • Cette combinaison gagnante est à méditer pour les supermarchés en ligne français, qui restent centrés quasi exclusivement sur les bénéfices fonctionnels

L’ENTREPRISE

Site marchand spécialisé dans l’alimentaire Livre sur la région de Moscou, St Petersburg et Leningradsky

Pays : Russie

Lancement en 2012 

https://www.chefmarket.ru

 

Le partenaire

LA RÉDACTION

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA