Découvrez le premier shop in shop Decathlon dans un hyper Auchan [En images]

|
, , , |

Un véritable shop in shop a élu domicile au sein de l’hypermarché Auchan d’Orléans / Saint Jean de la Ruelle. LSA a visité les lieux, qui correspondent à la nouvelle orientation de partenariats décidée par Auchan pour redynamiser ses hypers sur le non alimentaire.

Morgan Leclerc
Un véritable magasin dans le magasin

 

Cette boutique Decathlon occupe 360 m2, grignotés sur l’espace alloué à l’offre...

Un an après avoir démarré le projet, quelque peu contrarié par l’arrivée du coronavirus, Auchan et Decathlon ont inauguré hier 14 octobre leur premier shop in shop commun. L’hypermarché d’Auchan d’Orléans / Saint Jean de la Ruelle, dans le Loiret, accueille ainsi sur 360 m2 un véritable "petit" magasin Decathlon. Si des mini corners Decathlon avaient vu le jour dans certains hypers durant le printemps, pour offrir une réponse tactique au confinement, l’ambition est ici bien différente. Puisque les lieux sont gérés par Decathlon (qui loue l’espace et verse une redevance sur le chiffre d’affaires généré) et le personnel (7 personnes) est du personnel de Decathlon. L’offre a été calibrée pour répondre à la clientèle locale, avec des échanges réguliers entre les équipes d’Auchan et celles du magasin Decathlon d’Orléans Sud. D’ailleurs, avec une pointe d’humour, l’affichage déployé dans la zone indique que Decathlon "débarque rive nord" (de la Loire). Sur le fronton du centre commercial, le magasin de sport bleu et blanc a même droit à son enseigne lumineuse depuis aujourd’hui, pour bien marquer qu’il s’agit d’un magasin à part entière de la chaîne, et non pas d’un simple espace de mise à disposition de produits. Pour Auchan, l’intérêt est d’accueillir une marque forte et de couvrir des besoins (le sport) qui ne l’étaient plus. Pour Decathlon, l’enjeu est de tester d’autres formats, et de bénéficier du flux de l’hypermarché, 10 à 12 fois plus important que d’ordinaire.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter