Dix choses à voir, et 20 à savoir sur Posnania, le nouveau centre iconique d’Apsys en Pologne [En Images]

|
, , , , , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Apsys s’ennorgueuillit d’avoir ouvert, le jeudi 19 octobre 2016 en Pologne, “le plus grand centre shopping et lifestyle entre Berlin et Varsovie’’. Les 100 000 m² commerciaux de Posnania, sis à Poznan quatrième ville du pays, recèle un “concentré d’innovations” détectées par l’Apsys Lab, cellule de prospection internationale. Visite et descriptions à travers l’architecture et le design des lieux, les offres commerces, loisirs et services, divers espaces d’accueuil dédiés. Et les animations digitales spécialement sélectionnées par l’Apsys Lab.

De l’art dedans et dehors

Pas moins de 13 créations d’artistes internationaux ponctuent le parcours de Posnania. A...

"Un concentré d’innovations’. C’est ainsi qu’Apsys présente son dernier centre commercial, Posnania, inauguré le jeudi 19 octobre 2016. Il faut dire que “l’objet” sorti du plus gros chantier d’immobilier commercial d’Europe Centrale ces dernières années, est de taille à exprimer le meilleur des équipements commerciaux, avec ses 260 000 m² de surface totale dégageant 100 000 m² GLA de commerces. De quoi loger 300 enseignes, dont 40 grandes et moyennes surfaces, 220 boutiques, 40 cafés et restaurants ! Soit plus de 300 M€ d’investissement (incluant les infrastructures routières).

Une économie florissante

“Posmania’’ est le nom latin de Poznan, 4ème ville de Pologne par la population. Le site superlatif revendique aussi sa position stratégique. "Posnan est la ville polonaise qui attire le plus d’investissements étrangers, argumente le communiqué d’Apsys. Situé près de la rocade reliant son centreville à l’autoroute allant de Varsovie à Berlin, Posnania bénéficie d’une accessibilité exceptionnelle. Il est desservi par 11 lignes de bus et 8 lignes de tram, à deux pas de la gare routière régionale, et dispose de 3300 places de parking”. Un million de consommateurs peuvent le rejoindre en moins de 45 mn de voiture. Et surtout "l’économie polonaise est la plus florissante d’Europe Centrale, avec un taux de croissance de 3,3% au deuxième trimestre 2015. Selon les estimations de la Banque Mondiale la croissance de la Pologne devrait atteindre 3,2% en 2016 fait encore valoir le promoteur.

Le fruit des prospections de l’Apsys Lab

Si Apsys n’hésite pas à présenter Posnania comme "le plus grand projet de commerce et de loisirs d’Europe Centrale", focalisant ce que l’immobilier commercial peut faire de mieux, c’est qu’il a tiré parti d’une structure de prospection originale, l’Apsys Lab. Cette cellule innovation rassemble un groupe de passionnés, recrutés parmi les employés d’Apsys dans tous les secteurs de métiers. Son rôle étant de "rechercher et développer les solutions les plus innovantes pour offrir aux consommateurs des services inédits et des expériences mémorables. L’Apsys Lab se concentre également sur la mise en place de solutions numériques, avec pour objectif d’allier technologie et convivialité".

Une solide implantation en Pologne

Innover ainsi en Pologne est pour Apsys, une sorte d’hommage a ses origines. C’est en effet en France et dans ce pays que la foncière créée par Maurice Bansay en 1996 a fait ses premières armes. "Fort de 20 ans d’expérience du commerce et de son statut de leader de la gestion d’actifs en Pologne, Apsys a mis toute sa connaissance du marché polonais au service de son nouvel opus” souligne le communiqué. Sur les 29 centres commerciaux qu’Apsys gère au total, 22 sont polonais, soit 1 100 000 m² acceuillant 130 millions de visiteurs. Apsys revendique ainsi 10% du parc de centres commerciaux en Pologne. 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA