[En images] Le flagship de Pierre Fabre à Toulouse

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Fin décembre 2019, Pierre Fabre a ouvert à Toulouse une boutique dédiée à ses marques de dermocosmétique. Visite en images de ce lieu dédié au soin de la peau. 

Pierre Fabre
Au coeur de la ville rose

Baptisé Le Lab, le concept-store de Pierre Fabre a ouvert ses portes le 18 décembre 2019 au...

Fin décembre 2019, Pierre Fabre a inauguré une boutique à Toulouse, son fief historique, dédiée à ses marques de dermocosmétique (Avène, Klorane, Ducray, A-Derma, René Furterer, Galénic, Elancyl), de santé bucco-dentaire (Pierre Fabre Oral Care) et de santé naturelle (Naturactive) vendues en pharmacies et parapharmacies. Baptisé Le Lab, ce flagship est dédié à l'innovation. Le groupe français veut en faire un centre d'expérimentation. Objectif : mieux comprendre les attentes des patients et consommateurs en matière de produits, de services et de parcours d’achat.

Les clients peuvent découvrir les marques, les engagements RSE du groupe mais aussi les ingrédients qui composent les produits. Ils peuvent poser des questions et se faire conseiller par l'équipe composée de pharmaciens, de socio-esthéticiennes et de conseillères beauté. Ils pourront réaliser un diagnostic de peau via le nouveau miroir connecté conçu par CareOs et qui vient d'être récompensé au CES de Las Vegas. Ils pourront aussi participer à la genèse d'innovations via des ateliers de co-création ou des essais de produits ou services en cours de développement. « Le Lab va adopter une posture "utile" pour les consommateurs et les patients: être à leur écoute, à leurs côtés, en relais des professionnels de santé, dans une approche intégrative qui allie traitements thérapeutiques et soins d’accompagnement. Le Lab sera au service de toutes les dimensions de l’innovation: nouveaux produits, nouveaux services, nouvelles expériences en point de vente » a déclaré Núria Perez-Cullell, directrice générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, à l’occasion de l’inauguration du concept-store. Selon le groupe, les enseignements collectés au sein du Lab bénéficieront « aux distributeurs des produits du groupe, en premier lieu les pharmaciens qui pourront les dupliquer dans le but d’améliorer l’expérience client au sein de leurs officines ».

Si Pierre Fabre n'a pas l'intention d'ouvrir d'autres Lab en France, le groupe envisage en revanche d'exporter son concept en Asie et au Brésil où sont déjà implantés deux de ses centres d’innovation (l’un à Tokyo, l’autre à Rio de Janeiro).

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