Concepts de magasins

[En images] Toys'R'Us se réinvente à Madrid

|
, , , , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Moins d'un mois après sa reprise, la filiale ibérique de Toys'R'Us a inauguré le 15 septembre dernier un nouveau magasin situé dans le centre commercial Islazul à Madrid. Un point de vente de près de 2000m² aménagé selon le nouveau concept de l'enseigne, revu pour laisser libre court à l'expérimentation et à l'imagination des enfants.

Toys'R'Us
Des jouets... et des jeux

Inauguré le 15 septembre dernier dans le centre commercial Islazul de Madrid, le nouveau...

Un temps record ! Moins d'un mois après la reprise de Toys'R'Us Iberia par la société d'investissement portugaise Green Swan, la filiale espagnole de l'enseigne américaine de jouets a inauguré le 15 septembre dernier un tout nouveau magasin à Madrid. Situé dans le centre commercial Islazul, il a été aménagé selon un nouveau concept, proche de celui récemment dévoilé par la filiale française du groupe à Sainte-Geneviève-des-Bois

Moins de références, plus d'espaces de démonstration et de jeu

D'une surface commerciale totale de 1845m², il comporte 6000 références. "Il s'agit donc d'une diminution de références significative ayant pour but de libérer de l'espace pour la mise en avant des produits (vitrines, jouets en "touch and play"...). Typiquement, un magasin de ce type aurait compté presque 2000 références de plus avec l'ancien modèle de point de vente", explique-t-on chez Toys'R'Us.

Ainsi, plus d'un millier de jouets et articles ont été sortis de leur boîte, soit exposés en vitrine soit en libre accès... Mais toujours disposés à la hauteur des yeux d'un enfant. Le magasin accueille également de nombreux héros et personnages grandeur nature, tels Aquaman, Batman ou encore un panda géant, ainsi qu'un espace de jeu pour enfants de 36m².

Puériculture, textile et rayon "geek"

Le magasin compte également un vaste espace (365m²) dédié à Babies'R'Us et à l'offre de puériculture. Il intègre également une toute première "geek zone" (appelée "Friki Zone") proposant une vaste offre de produits dérivés pour toucher les adolescents et adultes. Un concept déjà implanté en France pour répondre à la demande grandissante des "kidultes" qui représentent aujourd'hui plus de 10% des ventes de jouets dans l'Hexagone.

Le magasin comporte également un corner Claire's et un autre de textile géré en concession. Une vaste offre qui semble séduire les familles : depuis son ouverture, le magasin réalise quelque 20% de chiffre d'affaires de plus que les prévisions, devenant déjà le premier magasin du groupe en Espagne et le second de la péninsule ibérique (le plus gros magasin étant celui de Colombo à Lisbonne). 

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA