Gusturi Romanesti, le nouveau concept de Delhaize qui allie qualité et tradition [En images]

|
, , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Gusturi Romanesti est la nouvelle enseigne de supermarchés créée par Mega Image, en 2015, la plus grosse chaîne de supermarchés roumains qui appartient au groupe Delhaize depuis 2000. Dans son nouveau concept de Bucarest, la marque met en avant des produits de qualité et la tradition roumaine. De quoi s'inspirer !

Cosmin Dragomir
Gusturi Romanesti, un nouveau concept et une nouvelle marque

Mega Image, la plus grosse chaîne de supermarchés roumains, qui appartient au groupe Delhaize...

"Ce n’est pas seulement un magasin, mais une expérience toute entière où le client retrouve la tradition et les goûts depuis longtemps oubliés", explique le directeur général de Mega Image. La plus grande chaîne de supermarchés roumains, qui possède près de 471 magasins à travers le pays, a décidé d’ouvrir une nouvelle enseigne en 2015 : Gusturi Romanesti. "Ce nouveau concept souligne notre engagement pour le développement de produits traditionnels roumains en général, et dans la marque Gusturi Romanesti en particulier", précise le directeur général de Méga Image, détenu par le groupe Delhaize depuis 2000. Fidèle à la tradition roumaine, Gusturi Romanesti est centré sur des produits de saison et de qualité. "L’assortiment en magasin est attaché à la saisonnalité des produits : pendant cette période, vous ne trouverez que des légumes de saison roumains, avant de retrouver plus de fruits et légumes en mai et juin", explique Adrian Nicolaescu, vice-president en charge du marketing chez Mega Image. Sur une surface de vente de 134m², les deux magasins de l’enseigne Gusturi Romanesti affichent une sélection de 380 produits à travers 10 catégories, comme les fruits et légumes, la viande fraîche, la confiserie, le froid ou encore le pain et les boissons.

Un concept qui renoue avec la tradition roumaine

A la manœuvre de ce tout nouveau concept, qui a ouvert dans les rues de Bucarest, l’agence de design Studio Ae, basée dans la capitale roumaine. Avec des matières brutes et une "imperfection" maîtrisée, l’agence de design a choisi de renouer avec la tradition roumaine. "La plupart des Roumains ont passé leur enfance dans des petits villages, explique le communiqué de l’agence, ils ont eu la chance de découvrir l’architecture traditionnelle, la sculpture, la décoration, mais aussi la nourriture et les anciennes épices". Avec ses panneaux de hêtre, l’espace traduit la culture roumaine et la réinterprète de manière contemporaine. "Le but est de marquer par ces matériaux, ces techniques, les motifs qui appartiennent à toutes les régions de Roumanie et les accorder à des produits spécifiques", selon l'agence. "La sculpture n’est jamais parfaite et le bois ajoute une vibration naturelle. La juxtaposition du nouveau et de l’ancien, de la lumière et de l’obscurité se croisent dans cet intérieur. Celui qui passe le seuil découvre une histoire roumaine authentique", conclut Elena Stefanescu-Marcu de l’agence de design Studio Ae. Deux autres boutiques sous la marque Gusturi Romanesti devraient ouvrir en 2016.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA