Harry Potter ouvre sa boutique officielle chez JouéClub [En Images]

|
, , , , , |

L'an dernier déjà, le Village JouéClub de Paris avait ouvert un pop-up store aux couleurs de Harry Potter et l'univers de Wizarding World. Pour le premier jour des vacances de la Toussaint 2020, l'enseigne, en partenariat avec Warner Bros, a inauguré une nouvelle boutique officielle permanente, cette fois-ci. De quoi ravir les jeunes - et moins jeunes - fans du plus magique des sorciers. 

V.Y. / LSA
Voie 9 ¾

La boutique Harry Potter est nichée au premier étage du Village JouéClub Paris, à côté du jeu...

"L'an dernier, nous avons parfois compté jusqu'à plus de 100 mètres de queue devant notre pop-up store dédié à l'univers Harry Potter", se souvient Franck Mathais, porte-parole de JouéClub. La boutique éphémère avait fermé ses portes en janvier dernier... pour la plus grande tristesse des aficionados de l'univers magique de J.K. Rowling. Après l'ouverture d'un nouveau pop-up store dans le Village JouéClub de Lyon mi-septembre, Harry Potter reprend donc ses quartiers dans le magasin amiral de l'enseigne à Paris. Et cette fois, avec un bail sans durée limitée !

Théâtralisation soignée

La boutique, de 40m², a été réalisée en partenariat avec Warner Bros, agent de la marque, et les équipes de J.K. Rowling pour plonger le visiteur dans le monde des sorciers : lettres et chouettes accrochés au plafond, meubles reprenant les couleurs des différentes maisons de Poudlard, miroir déformant et vitrail comme dans la tour du château... Petits et grands retrouvent même dès l'entrée la fameuse voie 9 ¾ du Poudlard Express.

Le magasin propose quelque 800 références, allant du jouet au textile en passant par l'édition, la papeterie, le jeu de société et les produits collectors (mugs, porte-clés...). "Le jouet ne représente qu'un quart de l'offre présentée : l'idée est vraiment de pouvoir contenter aussi bien les enfants que les amateurs éclairés et collectionneurs pointus", explique Rodolphe Brondy, directeur des achats des magasins Village JouéClub qui, aidé par Warner Bros pour dénicher les nouveautés des différents licenciés Harry Potter et Wizarding World, veut pouvoir proposer une offre aussi exclusive et renouvelée que possible. Idéal pour inciter les fans à venir et revenir...

"Depuis le début de l'année, selon NPD, Hary Potter est la deuxième licence la plus vendue en France, derrière Pokémon. L'attractivité de cette licence reste forte... et c'est la seule boutique officielle en France", rappelle Franck Mathais. La queue devant la boutique risque donc bien de s'allonger encore cette année !

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter