Concepts de magasins

Hi Shine, le pressing 24/24 [diaporama]

|
, , , |

LSA poursuit avec Dia-Mart et Ebeldoft son tour du monde des concepts commerciaux innovants. Place aux services et aux casiers avec Hi Shine, une chaîne polonaise de laveries automatiques de nouvelle génération qui permet aux clients de déposer leur linge dans des casiers disponibles 24/7 et de les récupérer le jour suivant.

Hi Shine - concept de laverie automatique en libre service

Lancée en 2014, l'enseigne compte plus de 140 implantations en Pologne.

Hi Shine est une joint-venture entre le spécialiste des lockers Inpost (3 500 casiers dans 22 pays) et 5aSec, leader sur le marché français et polonais du Pressing et du Nettoyage à sec.

Ce concept innove pour plusieurs raisons :

1/ Convenience : le système permet au client de déposer ses vêtements quand il le souhaite, 24h/24, 7j/7. Les casiers sont implantés prêt des bureaux et zones résidentielles, pour minimiser la perte de temps. Et le délai de réalisation est très court.

2/ Prix : la réduction des coûts en front office permet à Hi Shine de proposer des prix de 15% à 40% inférieurs aux acteurs traditionnels.

3/ Une expérience client fluide : les casiers sont faciles à utiliser. Il suffit de 7 secondes pour récupérer ses vêtements. Un sms est envoyé au client lorsque ses vêtements sont prêts. On peut également suivre à distance les différentes étapes, du lavage jusqu’au trajet du colis pour estimer l’heure de réception. Une fois sur place, le client entre son code ou utiliser le QRCode fourni lors du dépôt, pour être reconnu et récupérer ses affaires.

Enseignements

Même sur des marchés en déclin et perçus comme à faible valeur ajoutée, il est possible d'innover ! Hi Shine échappe aux formats de pressing désespérément viellots, avec un format moderne et adapté aux modes de vie urbains. Il montre que l'interaction humaine est certes l'atout maître du commerce physique… quand elle est utile et valorisée.

Qui osera prétendre que c'est le cas dans un pressing ? Hi Shine combine le physique et les technologies modernes pour inventer un format hybride, que l'on peine à nommer.

L’entreprise

Hi Shine : concept de laverie automatique en libre service

Pays : Pologne

Nombre de laveries : 140

Lancé en 2014

http://www.hishine.pl

 

Découvrez le concept en vidéo :

 

Le partenaire

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter