Huawei ouvre un centre d’expérience client au cœur de Paris

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Le constructeur chinois a dévoilé un showroom du côté du quartier de la Bourse à Paris. Dédié à l’expérience client, ce centre de services ne vend aucuns produits de la marque Huawei. 

Huawei
Un centre dédié au service client

Huawei a ouvert un espace de 180m² du côté du quartier de la Bourse à Paris. 

Huawei a ouvert son premier centre de service d’expérience client en France. Le constructeur chinois a installé cet espace de 180m² du côté du quartier de la Bourse à Paris. C’est le 10e concept de ce type ouvert en Europe et le tout premier en France. Après quelques mois de tests, Huawei pourrait en ouvrir d’autres dans les grandes villes françaises. Dans ce showroom, Huawei peut accueillir les amateurs et curieux de la marque, qui vont échanger avec des spécialistes, faire réparer leurs produits et découvrir la gamme du constructeur et acheter des accessoires. L’ensemble des produits Huawei, que ce soient les smartphones, les tablettes et les objets connectés, sont visibles dans l’espace. Le constructeur va également ouvrir une galerie photo au sein du centre d’expérience client.

Huawei ne vend rien dans sa boutique

"L’objectif n’est pas la rentabilité mais de se rapprocher de nos clients pour leur procurer un meilleur service et une réparation dans l’heure si les pièces sont disponibles", raconte Denis Morel, le directeur général de Huawei France. 2 à 3 techniciens sont disponibles en permanence dans le centre de service client de Huawei. Ils peuvent effectuer des réparations dans l’heure, si les pièces sont sur place, pendant que le client teste les nouveautés ou prend un café dans la boutique. Les équipes reçoivent chaque jour 10 à 15 produits à réparer. Le trafic afflux principalement des forums Android, mais aussi des forces de vente Huawei. La boutique Orange Opéra amène également du trafic vers le centre de service client. Les équipes Huawei peuvent distiller des conseils d’utilisation à leurs clients, "nous invitons nos clients à venir nous voir pour leur expliquer les caractéristiques d’usages", poursuit Denis Morel. 

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