Carrefour Grand Evreux inaugure 37 000 m² d’extensions [En images]

|
, , , , , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En étendant sa galerie à 7 000 m² et en lui adjoignant un retail-park de 30 000 m², Carmila et Carrefour Property hissent leur site d’Evreux en destination shopping de référence sur l’Eure, avec 50 nouvelles enseignes dans les univers maison, mode, loisirs et restauration.

LSA D.B.
Un nouveau rayonnement pour Evreux

Issu d’une concertation initiée dès 2014, quand Carmila rachetait la galerie de l’hyper...

Adieu Carrefour Guichainville, tel qu’on le nommait depuis sa création, sur cette commune limitrophe d'Evreux, en 1974. Et vive Carrefour Grand Evreux ! Ce 16 octobre 2018, Carmila et Carrefour Property inauguraient un centre commercial transfiguré, dans la première ville de l’Eure en nombre d’habitants, avec des surfaces démultipliées après plus de 24 mois de chantier, débuté au printemps 2016. Et des ouvertures par phases successives sur presqu’un an, avec une première vague fin 2017.
Enseignes inédites
La galerie du centre a été, en effet, agrandie de 2 100 m² à 7 000 m² et un vaste retail-park de 30 000 m² a été ajouté sur d’anciennes friches jouxtant le site. Cinquante nouvelles enseignes dans les univers maison, mode, loisirs et restauration ont ainsi fait leur entrée, portant l’offre globale à 70 boutiques, dont 78 % sont inédites dans le département. "Cette extension est la pierre angulaire du renouvellement du Long Buisson, zone d’activités commerciales déja leader du département" soulignent Anthony Vaudon, directeur du centre et Benoit Thurotte, directeur de projet Carrefour Property-Carmila.
Un hyper en renouveau
L’offre de stationnement a été renforcée via la mise à disposition de 2 500 places de parking (contre 1450 précédemment) avec 20 bornes de recharge pour les véhicules électriques. Et le renouveau concerne aussi l’hypermarché Carrefour Evreux (10 000 m² de surfaces de vente). D'ici le premier semestre 2019, le magasin opérera un remodeling complet assortis de nouveaux espaces, avec, notamment, un marché produits frais, des rayons boucherie et charcuterie traditionnelle, un nouveau concept boulangerie/pâtisserie, un assortiment de produits issus du terroir normand élargi. Et un renforcement de l'offre bio désormais réparties sur trois allées (plus de 2000 références).

Grand Evreux en chiffres

  • 7 000 m² de galerie (2100 m² avant extension).
  • 30 000 m² de retail park
  • 10 000 m² d’hyper Carrefour
  • 70 enseignes et restaurants (20 avant extension)
  • 78% de nouvelles enseignes au sein du département
  • 24 mois de chantier
  • 70 M€ d’investissements
  • 320 000 habitants dans la zone de chalandise

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA