Le Multimédia by Lick, le nouvel espace dédié aux objets connectés du BHV Marais
Le grand magasin parisien s’est associé à l’enseigne spécialiste des objets connectés pour ouvrir un nouveau concept store high-tech, le 5 septembre dernier. L’espace de vente met en lumière les grandes marques et les start-up de la French Tech.

La French Touch s’associe à la French Tech. Le BHV Marais et Lick, enseigne du groupe Innov8 consacrée aux objets connectés, ont ouvert les portes d’un espace dédié aux nouvelles technologies connectées, le 5 septembre dernier, rue de Rivoli, à Paris. Sur plus de 170 m², au deuxième étage du grand magasin parisien, un nouvel espace multimédia accueille les plus grandes marques, telles Apple, Samsung et Huawei, mais aussi de jeunes start-up françaises et internationales. L’offre, large, touche aussi bien les wearables et les objets dédiés au sport, au bien-être, à la santé, que la maison connectée, les loisirs ou la réalité virtuelle.
Le BHV Marais, « destination naturelle » pour Lick
Stéphane Bohbot, le président et fondateur de Lick, mise particulièrement sur la maison intelligente. Il explique que « le BHV Marais est une destination naturelle, le lieu de l’équipement de la maison par excellence ». Ce nouvel espace, situé au cœur de Paris, dans un quartier branché, permet aussi « de toucher une clientèle plus pointue et à fort pouvoir d’achat, qui est en adéquation avec notre offre », précise Stéphane Bohbot. Il ajoute que le démarrage a été très fort, et que les premiers retours sont très positifs.
Lick possède déjà 17 points de vente en province et à Paris, généralement situés en centres commerciaux. Le fondateur de l’enseigne spécialiste des objets connectés ne précise pas si d’autres espaces Le Multimédia by Lick devraient ouvrir au sein des magasins BHV dans les prochaines semaines. « L’enseigne ne souhaite pas ouvrir une multitude de boutiques, indique-t-il seulement. Nous sommes avant tout un laboratoire de vente. »
Pas des vendeurs, mais des coachs démonstrateurs
À Paris, Lick semble surtout avoir trouvé une clientèle correspondant à son offre. Dans l’espace Lick du BHV Marais, les équipes des deux enseignes travaillent ensemble sur l’espace multimédia. « Lick est un concept store, nous n’avons pas de vendeurs, mais des coachs qui présentent les produits et assurent des démonstrations aux consommateurs », explique Stéphane Bohbot.
Tous les quinze jours, le dimanche, une nouvelle start-up est mise en avant dans l’espace Lick du BHV Marais. Elle pourra faire la présentation de ses produits, lors d’un « demo days ». La première est Lunii, une fabrique d’histoires pour enfants, estampillée du label French Tech. Les jeunes entreprises innovantes seront particulièrement mises à l’honneur dans cet espace dédié aux nouvelles technologies. Le Multimédia by Lick accueille aussi une large gamme de smartphones et accessoires high-tech, comme les enceintes Bluetooth de marques premium telles que Sonos ou Bang & Olufsen. Les casques audio et les batteries de secours font partie de l’offre, tout comme les PC. Une sélection des meilleurs téléviseurs et home cinémas sera également présentée pour satisfaire les clients du grand magasin parisien.
Les chiffres
- 170 m² : la surface de l’espace Lick dédié aux nouvelles technologies dans le BHV Marais
- 17 : le nombre de points de vente que possède déjà Lick en province
- 300 M€ : le chiffre d’affaires d’Innov8 en 2015
Source : Innov8