Le nouveau concept Apple s'installe à Paris [En images]

|
, , , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Apple a ouvert un grand espace au Marché Saint Germain à Paris, le 3 décembre 2016. Avec ses arbres et des zones redéfinies, l’Apple Store est à l’image du nouveau concept présenté à San Francisco en mai dernier. 

CL
Apple Saint Germain

Apple a installé son 489e magasin sous les arches du Marché Saint Germain à Paris. Le concept...

Discrètement installé derrière les arches du Marché Saint Germain à Paris, un nouvel Apple Store a ouvert ses portes le 3 décembre 2016. Les Parisiens seront donc parmi les premiers à découvrir le nouveau concept store imaginé par les équipes de la firme américaine, après San Francisco, Dubaï et Londres. Une fois l’entrée passée, le magasin impressionne par sa taille, 1 300 m², dédiés aux produits Apple et à sa communauté. "Nous ne faisons pas seulement évoluer le design du concept, mais le but est qu’il joue un plus grand rôle pour la communauté, pour éduquer et divertir les visiteurs," affirmait en mai dernier Angela Ahrendts, à la tête du projet avec le designer maison Jony Ive. Franck Pecherand-Gallois, responsable des boutiques Apple en France, a expliqué à Europe 1 qu’il s’agissait d’un peu plus qu’un simple magasin. "La moitié de l’espace est dédié à la formation, aux conseils, aux échanges et aux nouvelles expériences. On ne vend pas seulement des produits, on fournit aussi des services," a-t-il ajouté.

Particulièrement bien intégré à l’environnement alentour, l’Apple Saint Germain accueille les fameux arbres repérés à San Francisco. Le Genius Bar, où les employés de la firme accueillaient les clients, a muté en Genius Grove, un espace boisé qui se décompose autour de plusieurs grandes tables. Les espaces sont bien définis dans le concept, entre les tables consacrées au produit, et les lieux pouvant accueillir du monde comme le forum, placé devant un mur vidéo.

Une gamme produit élargie

L’Apple Saint Germain n’accueille pas seulement les produits Apple. Les accessoires sont particulièrement bien mis en scène sur les murs du magasin, et d’autres produits figurent parmi l’assortiment. Les casques Beats, rachetés par Apple en 2014 ont leur place aux côtés des drones Parrot et des ampoules Philips. Un espace est aussi entièrement dédié à l’Apple Watch. 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA