Lego prend ses quartiers sous la canopée du Forum des Halles [En Images]

|
, , , , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
© Sylvie HUMBERT
Entrée par la grande porte

Le nouveau magasin, d'une surface de 300m², est situé juste en-dessous de la Canopée, à...

Début avril 2016, Lego a inauguré son nouveau magasin-amiral situé au Forum des Halles, précisément sous sa désormais célèbre canopée. Pour l'actuel leader du marché français et mondial du jeu et du jouet (10,6% de parts de marché en France en 2015 selon NPD), ce point de vente de près de 300m² est son septième en France et son premier dans le centre de Paris, la marque étant déjà présente dans le centre commercial So Ouest à Levallois et dans le parc Disneyland de Marne-la-Vallée. 

Expérience et image de marque

Avec plus d'une centaine de magasins dans le monde, Lego continue à améliorer son maillage et son image : au sein de ses magasins, dans lesquels l'accent est mis sur la théatralisation avec des constructions géantes et l'expérience avec différents espaces permettant aux consommateurs de manipuler les briques et les figurines.

Pour ce nouveau magasin parisien, Lego a choisi de mettre en scène Paris, ses monuments et ses symboles avec des statues de briques représentant un chef pâtissier, une couturière de mode façon Coco Chanel, un écrivain et un peintre à bérêt. Une vision un peu "cliché"... On ne pourrait mieux le dire : une caméra dissimulée dans la statue du peintre permet aux visiteurs de se prendre en photo et de voir apparaître sur la toile leur portrait en version "briquée". Un dispositif original et ludique !

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA