Les images du premier pop-up store AliExpress à Paris

Le premier point de vente d'AliExpress en France ouvre au public pour 2 jours, les 25 et 26 septembre, au 15 rue des Halles, à Paris. La boutique propose 300 articles dans les secteurs de la mode et de l'intérieur. Le lieu que LSA a pu visiter constitue également un laboratoire pour les innovations de l'e-commerçant en matière de commerce social. Voici les premières images

Catalogue accessible via un QR Code

Dès l'entrée dans le pop-up store, le client peut accéder au catalogue d'AliExpress. Au total...

Pour la première fois, AliExpress, la marketplace mondiale du groupe Alibaba, se présente physiquement aux Français en ouvrant son premier pop-up store en France. Contrairement au point de vente pérenne de Barcelone où les grandes marques, les DPH et le High-Tech étaient fortement présents, le cadre se veut plus "bourgeois-bohème" et semble plutôt cibler les férus de mode et d'aménagement d'intérieur.

Située au 15 rue des Halles, Place Marguerite de Navarre, dans le premier arrondissement de Paris la boutique de 240 mètres carrés propose une sélection des meilleures  ventes d’AliExpress et sera ouverte au public les 25 et 26 septembre de 12 h à 20 h.  Au total plus de 300 articles seront accessibles sur les catégories, art de vivre, mode, déco et home-tech. Cependant pas de vente en direct, les achats seront acheminés par les partenaires locaux d'AliExpress, sous un délai de 10 jours.

Innovation et art de vivre

Autre spécificité, le point de vente fait la part belle à l'innovation avec la possibilité de passer une commande par un outil de recherche visuelle et photographique via l'application d'AliExpress. Le consommateur pourra aussi découvrir toutes les fonctionnalités de l’application de l'e-commerçant comme la recherche visuelle, fonction qui permet de trouver n'importe quel article sur AliExpress à partir d'une photo.. Quatre influenceurs vont effectuer des livestreaming en direct d'un espace du pop-up spécialement dédié. Enfin le catalogue du magasin et le programme des livestreaming est accessible via un QR Code.

Avec ce point de vente, AliExpress joue la carte de l’art de vivre et entend se rendre plus proche de ses clients et des consommateurs en reproduisant un véritable intérieur. Cette première présence dans le commerce physique en France illustre une volonté d'AliExpress d'intégrer le social et le divertissement dans l'e-commerce pour offrir aux consommateurs une nouvelle expérience d'achat.

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter