Quels sont les 15 métiers clés du digital et combien rapportent-ils ?

|
, , , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec le développement de l’économie numérique, les métiers du digital montent en puissance au sein des organisations. Notamment dans le retail ! Chef de produits e-commerce, responsable e-paiement, directeur du digital, community manager, responsable acquisition… Le cabinet Michael Page a recensé les 15 métiers phares du Web, ainsi que leur rémunération. Alors quel métier rapporte le plus ? Classement.

Le digital, un secteur d'avenir

Des métiers du Webmarketing en passant par les métiers techniques, jusqu'aux directions, le...

Engagées sur la voie de la digitalisation, les entreprises françaises intègrent progressivement le numérique au sein de leurs organisations. Notamment dans le secteur de la distrbution et de la grande conso. Chaque année en France, l’e-commerce gagne du terrain. En 2014, le secteur a enregistré 57 milliards d’euros de chiffre d’affaires générés par le secteur, et plus de 60 milliards sont attendus par les experts pour 2015. Pure players mais aussi grandes marques et distributeurs, tous ou presque désormais disposent d’une stratégie afin de se positionner au mieux sur le canal Web.

En cause notamment, les évolutions sociétales et technologiques, les comportements de consommation, auxquelles les entreprises doivent s’adapter. Question de survie. Cette réalité génère des problématiques RH requérant des compétences métiers très spécifiques, et recherchées par les entreprises.

Depuis la création de trafic, en passant par l’amélioration des taux de transformation, l’e-CRM et la fidélisation clients, la collecte, l’analyse et le traitement des données, jusqu’à la sécurisation des plateformes et des paiements, les métiers du digital ne cessent de monter en puissance au sein des entreprises, jusqu’au plus haut niveau des organigrammes.

C’est ainsi qu’a vu le jour ces dernières années la fonction de Chief digital officer, qui coordonne notamment la stratégie digitale de l’entreprise, intervenant comme un interlocuteur central et un catalyseur pour la direction générale. Le cabinet de conseil en recrutement Michael Page a recensé les 15 métiers clés du digital et dévoile dans une étude, leur niveau de rémunération. Découvrez le classement.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA