[Visites à NYC] Dyson Demo, la technologie à l’honneur

|
, , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après Londres à l’été 2016, la marque d’électrodomestique a ouvert son second « Dyson Demo », sorte de magasin/show-room, à New York. LSA et iloveretail.fr, en partenariat avec Paris Retail Week, vous détaillent les dessous de cet étonnant magasin en photos et en vidéo. Première d’une série de 10 visites effectuées lors du dernier NRF 2018.

LSA et Iloveretail
Dyson NYC 1 - facade

Enchâssée entre 2 entrées de building, l’immense façade, toute en hauteur, sur un cadre noir...

La marque d’électroménager britannique s’est installée fin décembre 2017 sur la 5th Avenue. Elle a fait très fort en présentant un magasin tout noir, dénommé le Dyson Demo, insonorisé et isolé du bruit de l’avenue, qui magnifie les produits de la marque présentés sur des socles comme dans une exposition d’art et rehaussés par de très grands écrans (20 mètres et 18 mètres de long) sur les murs. Le tout se veut très pédagogique avec forces explications sur les innovations apportées par Dyson, mais donne plus l’impression d’un showroom que d’un lieu de vente. Le personnel assure pourtant qu’il s’agit aussi d’un magasin.

La visite en vidéo

La technologie en démonstration et en majesté

Spectaculaire, un énorme "moteur numérique" accueille les visiteurs à l’entrée du lieu. Explication de James Dyson, l’ingénieur en chef, président et fondateur de l’entreprise. "Pour que les gens comprennent comment fonctionne notre technologie, il est impératif qu'ils aient l'opportunité de tester et d'expérimenter nos produits. Cet espace est conçu dans cet esprit. Il n'y a pas un autre endroit dans le monde qui capture Dyson - notre esprit et nos machines - comme la démo Dyson. C'est très excitant d'ouvrir à New York, d'apporter la science des cheveux et de l'air purifié à la Cinquième Avenue". Le moteur numérique monumental de l’entrée est justement censé illustrer la technologie qui a permis à Dyson d'étendre massivement sa gamme de produits au-delà des aspirateurs sans sac pour inclure les aspirateurs autonomes, les ventilateurs sans lame, les purificateurs d'air, l'éclairage, les sèche-mains, les humidificateurs et, plus récemment, le sèche-cheveux Dyson Supersonic. Des machines évidement toute disponibles dans ce magasin. Les visiteurs de la démo peuvent tester le sèche-cheveux en réservant un rendez-vous pour se faire coiffer dans un petit salon en magasin. Ils peuvent également tester des aspirateurs avec différents types de poussière et de débris sur différents types de sols, et entrer dans une salle de purification pour voir les purificateurs Dyson en action.

Détecter, tester et comprendre 

L'espace d’environ 1000 m² (3 100 pi2) est conçu pour encourager les utilisateurs à détecter, tester et comprendre la technologie Dyson. Le magasin, doté d'une entrée imposante en atrium de verre, offre une expérience semblable à celle d'une galerie, avec des produits exposés comme des œuvres d'art. Les informations techniques sont communiquées sur les murs vidéo. Des experts maison se promènent dans le magasin pour expliquer les produits aux clients. Un premier Dyson Demo avait été ouvert en juillet 2016 à Londres, conçu en collaboration avec WilkinsonEyre. C’est la même équipe a conçu le vaisseau amiral de New York.

Nos analyses

"Un très bel écrin pour illustrer et démontrer la pertinence des technos déployées par la marque britannique. Conçu comme une galerie d’art, ce flagship reste un peu froid et sombre cependant et n’incite pas vraiment à la découverte. Qui plus est, la dimension ventes semble très réduite."

Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint de LSA

 

"Showroom, flagship, expo permanente, magasin vitrine, démo center, … ? Peu importe le nom du moment que l’objectif est atteint. En la matière Dyson réussit ici à véhiculer parfaitement les codes de sa marque et à les incarner en live : haute technicité, recherche et développement, performance, fiabilité et luxe se ressentent tant dans l’aménagement, les démonstrations live que dans l’interprétation par les conseillers de vente."

Mike Hadjadj, fondateur d'iloveretail.fr

 

 

Les partenaires

Evénement unique en Europe, Paris Retail Week réunit en 2018 les salons Equipmag et E-Commerce Paris, pour une offre à 360 du retail physique et on-line. Cet événement incontournable de la rentrée rassemble les professionnels du Retail et du e-commerce afin de réfléchir ensemble à l'évolution des challenges du secteur, sous le signe du Smart Phygital : satisfaire les besoins clients en temps réel dans le point de vente comme en ligne, offrir une expérience client omnicanal cohérente et utiliser les données clients pour améliorer leur parcours d’achat. www.parisretailweek.com

 

 

Super capteurs par nature, nous aimons vous faire découvrir les attentes consommateurs et les nouvelles tendances en matière de commerce, de technologie et d'usages. iloveretail.fr est un activateur de contenu et d’influence réunissant des experts passionnés du retail afin de vous proposer des Store Tours et Learning Expeditions, des rapports de tendances et d’innovations, des études d'opinion et de comportement consommateurs, des événements visant à valoriser votre expertise ou des opérations d'influence sur-mesure. #contenu et #influence sur www.iloveretail.fr  

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA