Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Lidl change de dimension avec son nouveau concept [Diaporama]

Morgan Leclerc |
, , |

La montée en puissance de Lidl (qui souhaite passer de 5% à 8% de part de marché d’ici 2020) repose sur son nouveau positionnement, le supermarché de proximité et un nouveau concept, inauguré à Montauban, dans le Tarn et Garonne. LSA a visité ce point de vente plus grand, plus aéré et plus abouti (mais avec exactement le même assortiment !), qui tranche très largement avec le passé de hard discounter de Lidl, et doit permettre un pilotage plus efficace du point de vente au quotidien.

Annoncé depuis des mois, le nouveau concept Lidl a ouvert ses portes à Montauban (82), début février. Et il ne passera pas inaperçu, tant il tranche avec l’image qui collait jusqu’ici à la peau du désormais ancien hard-discounter. Michel Biero, le cogérant de l’enseigne en charge des achats, a effectué une visite guidée du magasin avec LSA. Histoire de décrypter les changements […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter