Natalys transforme sa boutique iconique en "maison"

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Natalys a inauguré sa nouvelle boutique-concept dans le centre de Paris. Un magasin conçu comme un appartement au design épuré et élégant pour mettre en valeur une sélection de produits premium et des services originaux pour les futurs et jeunes parents. 

V.Y. / LSA
Une maison écrin

Le magasin s'ouvre sur un vaste espace où trône un comptoir dans l'esprit "conciergerie" où...

On connaissait la tendance aux magasins-appartements, très en vogue aujourd'hui notamment en bricolage, et l'ambiance "boudoir" recherchée par certains spécialistes de la mode. Natalys a poussé la réflexion plus loin avec sa "Maison Natalys", son nouveau flagship inauguré au 42 rue Vignon dans le neuvième arrondissement de Paris. Adresse historique de la marque créée en 1953, cette boutique-concept matérialise le nouveau positionnement dévoilé en début d'année par l'enseigne : premium, élégant et misant sur l'accompagnement et le conseil des parents, de la préparation de l'arrivée de bébé à ses premières années. 

Inspirer et aider les parents

"Notre objectif était de mettre les produits en situation, à la manière d'un appartement, pour inspirer les futurs et jeunes parents", explique Thomas Zemmour, fils du fondateur de la marque Paul Zemmour, arrivé à la direction de Natalys fin 2017. Quoi de mieux, en effet, qu'une "maison" pour se projeter dans son achat ?

D'une surface de 250 m², sur deux niveaux, la "maison" propose au rez-de-chaussée une vaste entrée avec une conciergerie offrant, outre l'incontournable liste de naissance, divers services originaux comme un service de personnalisation (broderie ou lettres en laiton), de coaching décoration, de location de matériel de puériculture pour les voyages en familles ou encore un étonnant service de nurses de nuit pour aider à régler le sommeil de bébé. 

Pièces à vivre

A l'étage, les visiteurs arrivent dans un salon au design épuré présentant une offre courte de vêtement, transats et autres articles de décoration. A côté, la cuisine offre un choix d'articles de petite puériculture dédiés aux repas (dont l'incontournable BabyCook de Béaba) et présentés selon l'âge de l'enfant.

Un couloir emmène ensuite les visiteurs vers la chambre d'enfant, un espace-dressing et beauté pour les futures et jeunes mamans, un espace toilette et se termine par "l'Atelier" où sont exposés les incontournables de la promenade avec bébé : poussettes, sièges auto et autres sacs à langer et portes-bébés. 

Offre volontairement courte

Au total, le magasin présente quelque 250 références de textile et entre 300 et 350 articles de puériculture. "Nous avons volontairement réduit notre assortiment, notamment en puériculture, pour mieux mettre en avant notre rôle de sélectionneur et de conseil", explique Thomas Zemmour. Un pari réussi qui met bien en valeur chacun des produits tout en apportant une impression d'espace et de confort aux visiteurs. 

Le nouveau concept sera déployé au cours des cinq prochaines années dans les 25 succursales françaises de l'enseigne. Depuis 2006 dans le giron de la Générale pour l'enfant (GPE), également propriétaire des enseignes Sergent Major et Du Pareil au Même, Natalys a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 15 millions d'euros.

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