Nature & Découvertes épure son concept [En images]

|
, , , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cette année, Nature & Découvertes ouvre un seul magasin en France et c'est celui-là : 500 m² au coeur du Marais, à Paris, sur deux étages, fruit du travail de l'architecte Michel Kazis avec deux autres agences de design. Le résultat est spectaculaire. Le tour en dix photos.

Une ancienne imprimerie

Les magasins avec un sous-sol n'ont pas la cote parce que, d'après les statistiques, seulement...

Cela ressemble à un "flagship" et en même temps, c'est un magasin unique. "Nous ne pouvions pas arriver dans le Marais avec un concept suragencé, agressif, souligne l'ordonnateur des lieux, Michel Kazis. Nous voulions rester modestes". Le bâtiment des années 30-40, qui a servi de mairie d'arrondissement au dix-neuvième siècle puis d'imprimerie, a été conservé, ainsi que sa verrière, mais totalement repensé à l'intérieur. Montant des investissements : 2 millions d'euros. Le concept  est adapté au Marais, un quartier de Paris où se mêlent touristes, parisiens de passage et habitants du quartier. Une grande place a été faite aux produits, présentés simplement et accessibles tout aussi facilement. 

Avec ce concept, Nature & Découvertes pourrait voguer vers l'international, devenu une priorité. Depuis deux ans, l'enseigne a ouvert deux magasins en Allemagne, à Munich et à Cologne.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA