Panier des sens s’offre un flagship parisien

Mirabelle Belloir |
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Panier des sens, marque cosmétique aux accents provençaux, a d’abord été créé pour les Etats-Unis. Elle veut maintenant gagner en notoriété sur son territoire national notamment grâce à son flagship parisien.

Au coeur de Paris

Le flagship Panier des Sens est situé sur la très touristique avenue de l'Opéra à Paris.

Panier des sens est probablement la plus américaine des marques françaises. Créée à New-York en 2001 par Jérôme Lambruschini, d’origine marseillaise, la marque cosmétique fabriquée en Provence compte aujourd’hui quelque 700 revendeurs aux Etats-Unis. Toutefois, elle reste confidentielle en France. Pour gagner en notoriété, la marque, qui possède déjà une boutique à Aix-en-Provence depuis juillet 2016, a installé cet été un flagship à Paris. « Le premier magasin nous a permis d’asseoir la marque dans son berceau, là où elle puise ses ingrédients. Le savon de Marseille et les parfums de Grasse ont fait le succès de Panier des Sens. Paris nous offre une vitrine internationale et plus de visibilité. C'est un lieu qui nous permet aussi d'expliquer l'histoire, les valeurs de la marque à nos partenaires distributeurs, explique Aurélie Muntaner, directrice marketing de Panier des Sens. Nous voulons développer le retail là où cela fait sens. Nous venons aussi d’ouvrir une boutique à Séoul en Corée du Sud via une franchise accordée à notre distributeur local. »

Le flagship parisien est lui installé dans le très touristique quartier de l’Opéra Garnier. « Pour l’instant, 95% de notre clientèle est étrangère, américaine et asiatique principalement, constate Sabrina Sauvage, la directrice de la boutique parisienne. Le positionnement naturel de la marque et son origine provençal plaît à cette clientèle. »

Le magasin créé à l’aide de l’agence de design Workshop met en avant ses deux atouts de la marque. Il fait la part belle aux matériaux nobles (bois, laiton). « Le meuble central en forme de gros panier a été créé sur-mesure par un maître vannier », souligne Caroline Roquigny, directrice conseil chez Workshop. Les ingrédients naturels et les huiles essentielles sont mis en avant. Les bénéfices des principaux ingrédients sont explicités sur des panneaux faisant penser à un manuel d'herboriste d'antan. La boutique est ouverte 7 jours sur 7.

Mirabelle Belloir

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