Marchés

PGC : découvrez les 10 meilleures innovations de 2018 [Exclu LSA]

|
, |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En exclusivité pour LSA, Nielsen nous livre le top 10 des meilleurs lancements PGC-FLS de 2018, soit les innovations qui ont généré le plus gros chiffres d'affaires sur leurs six premières périodes de lancement en HM/SM. 

Kinder Ice Cream

16,9 ME de CA généré

9,3 % pénétration

L'année 2018 restera comme un petit cru en termes d'innovations. Selon Nielsen, ces dernières ont pesé 2,5 % dans le chiffre d'affaires hors MDD des catégories PGC-FLS contre 2,8 % en 2017. "Non seulement il y a eu moins d’innovation en 2018 par rapport aux années précédentes, 2,5  –le taux le plus bas depuis 2012- mais ces dernières ont également généré au global un chiffre d’affaire plus faible", souligne Nielsen. La première place revient aux glaces Kinder, fruit d'une collaboration gagnante entre Unilever et Ferrero, qui affiche un chiffre d'affaires de 16,9 ME en six mois. C’est la 4ème meilleure innovation depuis 2013. Les trois places suivantes sont trustés par l'entretien tandis que l'univers des boissons s'offre 4 places au total dans ce top 10. A noter, que pour la première fois, un produit bio -en l’occurrence le beurre bio c’est qui le patron (4,1 ME)- se hisse dans le top 20 à la 16ème position. 

 

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA