Découvrez Polygone Riviera en 10 superlatifs [En images]

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"Le plus bel ensemble commercial d’Europe" : voilà comment les concepteurs de Polygone Riviera définissent le nouveau centre commercial à ciel ouvert, inauguré mercredi 21 octobre 2015 à Cagnes-sur-Mer (06). Investissements, surface, nombres d’enseignes ou encore marques exclusives, ce mall inspiré des centres de shopping américains se veut unique en France et en Europe. Tour d’horizon des spécificités de Polygone Riviera.

Laetitia Duarte
Le centre commercial le plus vaste de 2015

Plus grand projet commercial de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Polygone Riviera...

Des premières mondiales, nationales et régionales plein ses malls ouverts sur l’azur méditerranéen ! C’est ce que revendiquent les promoteurs de Polygone Riviera, Henri Chambon, président de Socri Promotions et Christophe Cuvillier, président du Directoire d’Unibail-Rodamco. Ensemble, ils inventent "the new art of shopping", certes inspiré des grands malls américains, mais retraité "à la française ".

Galerie d’art à ciel ouvert

Pour la première fois, un centre commercial devient une galerie d’art à ciel ouvert. Distillant une douzaine d’œuvre spécialement conçues par des artistes internationaux. "Du jamais vu en Europe, voire dans le monde" s’enthousiasme Jérôme Sans, l’expert international, directeur artistique de Polygone Riviera. Mais le neuf est aussi derrière les vitrines. La marque britannique Reiss s’implante pour la première fois en France ; COS et &Other Stories (groupe H&M) font leurs premiers pas dans un centre commercial ; Uniqlo aborde la Côte d’Azur...

Un Printemps iconique

Et c’est encore le Printemps qui a créé son écrin dans l’écrin. L’enseigne, qui jusqu’à l’année dernière n’avait plus ouvert de magasins depuis 32 ans, a inauguré, depuis, trois points de vente dans les centres les plus prestigieux: aux Terrasses du Port à Marseille, au Carrousel du Louvre. Et à Polygone Riviera, donc avec 300 marques dont 200 exclusives. Le tout enchâssé dans un bâtiment iconique de 9 000 m² sur 4 niveaux. Autant d’initiatives qui incarnent plus que jamais, le slogan international d’Unibail-Rodamco : "l’Unexpected Shopping", le shopping inattendu.

Aude Chardenon et Daniel Bicard à Cagnes-sur-Mer

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