Concepts de magasins

Riley Rose, la petite sœur beauté de Forever 21 [en images]

|
, , , , , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Linda et Esther Chang, les filles des fondateurs de Forever 21, lancent une enseigne dédiée à la beauté nommée Riley Rose. Une douzaine de boutiques devraient voir le jour d’ici fin 2017 au Etats-Unis.

En 1984, Do Won et Jin Sook Chang ouvraient leur première boutique Fashion 21 renommée depuis Forever 21. En 30 ans, leur enseigne est entrée dans le top 5 des retailers spécialisés aux Etats-Unis et compte plus de 800 boutiques à travers le monde. Une success story que leurs filles, Linda et Esther Chang, comptent bien réitérer avec une nouvelle enseigne dédiée, elle, à la beauté : Riley Rose. Les deux sœurs ont déjà une expérience du retail faite en travaillant au sein de Forever 21. Depuis six ans, Linda, âgée de 35 ans, est directrice marketing et Esther, âgée de 30 ans, est directrice artistique (en charge du design graphique et du merchandising) de l’enseigne de mode.

Une offre girly et tendance

La première boutique Riley Rose a ouvert fin septembre 2017 au cœur de la Glendale Galleria, un centre commercial de la banlieue de Los Angeles. Très girly, ce magasin rose bonbon veut séduire les jeunes femmes, Millenials et génération Z. Pour cela, la boutique propose tous types de cosmétiques : soins du visage, maquillage, accessoires… et surtout une sélection de marques cosmétiques "tendance". Elle fait la part belle à la K-beauty, la beauté sud-coréenne qui fait fureur aux Etats-Unis comme en France.

Do Won et Jin Sook Chang étant des Coréens ayant immigrés aux Etats-Unis au début des années 1980, leurs filles sont d’autant plus sensibles et à la pointe des tendances beauté venue de cette région d’Asie. Sont, entre autres, proposés Tony Moly ou encore Too Cool for School. Un linéaire est aussi dédié à la marque californienne Lime Crime avec son "makeup for unicorns ", soit maquillage pour licornes. Ces produits non testés sur les animaux et certifiés vegan font fureur auprès des plus jeunes et des beautystas. « Ma sœur et moi rêvions d’une boutique "tout-en-un" où nous pourrions découvrir les nouvelles tendances et essayer les nouveaux produits avec nos amis, explique Linda Chang. Riley Rose offre une expérience shopping unique, une réelle destination "lifestyle" mettant en avant non seulement les produits de beauté les plus prisés mais aussi des produits de décoration et des accessoires. »

En effet, à côté des cosmétiques, Riley Rose propose aussi des coques de téléphone, du linge de maison ou encore des carnets et stylos. La nouvelle enseigne se veut à la portée de toutes les bourses avec des prix allant de 1,90 à 189 dollars américains. La célèbre marque de bonbons Dylan’s Candy Bar est aussi présente dans la boutique.

Boutique connectée

La mise en scène des produits est étudiée pour permettre aux clientes de faire de nombreuses photos et autres selfies. En effet, le magasin se veut instagrammable, soit "fait pour Instagram". D’ici la fin de l’année, une douzaine de boutiques Riley Rose devrait voir le jour aux Etats-Unis. En parallèle, la famille Chang continue à développer fortement Forever 21. Son objectif est que Forever 21 réalise un chiffre d’affaires de 8 milliards de dollars en 2017 et ouvre 600 boutiques dans les trois prochaines années.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA