Samsung ouvre un parc d’attractions en réalité virtuelle en plein cœur de Paris [En images]

|
, , , |

Samsung a investi l’esplanade de la BnF François Mitterrand à Paris du 17 au 19 juin 2016 avec son S7 Life Changer Park, un dispositif complet d’attractions en réalité virtuelle, ouvertes gratuitement au public. A travers 9 attractions, Samsung fait découvrir les sensations procurées par la réalité virtuelle et démocratise, au passage, cette technologie. 

Samsung
Samsung investit l’esplanade de la BnF

Pendant 3 jours, du 17 au 19 juin 2016, Samsung ouvre les portes d’un parc d’attractions en...

Pour démocratiser la réalité virtuelle, Samsung met les bouchées doubles. Le Sud-Coréen ouvre les portes d’un parc d’attractions en réalité virtuelle, sur l’esplanade de la BnF François Mitterrand à Paris, du 17 au 19 juin 2016. Sur 6 500 mètres carrés, Samsung permet aux Parisiens d’explorer gratuitement toutes les sensations que peut procurer la réalité virtuelle à travers 9 attractions. Casque Samsung Gear VR vissé sur la tête, les passants vont pouvoir se mettre dans la peau d’un DJ à Ibiza, d'un surfer à Tahiti, ou encore dévaler les pistes du grand 7, une gigantesque montagne russe. Dépaysement garanti, avec un tour du monde en hélicoptère. ce jeudi 16 juin, le retour sous le ciel maussade parisien renforce la sensation de voyage et d'évasion. Les neuf dispositifs mis en place par les équipes de Samsung France ont nécessité 5 jours de montage, mobilisé 150 personnes et utilisent 217 casques de réalité virtuelle. Le S7 Life Changer Park peut accueillir 2 000 personnes par heures.

Un multiplex en live entre les Eurockéennes de Belfort et le Main Square festival d’Arras

Le parc ouvert à l’initiative de Samsung France, entend présenter toutes les utilisations possibles de la réalité virtuelle et faire découvrir l’écosystème du Galaxy S7. Les équipes de Samsung ont elles-mêmes suivi un DJ à Ibiza, équipées de 3 caméras, pour retranscrire au mieux l’expérience dans le S7 Life Changer Park. La musique sera d'ailleurs encore à l’honneur dans un "dispositif innovant et ambitieux" que Samsung va présenter à l’occasion des festivals des Eurockéennes de Belfort et du Main Square à Arras, le week-end du premier juillet 2016. Les festivaliers seront invités à enfiler un Samsung Gear VR dans l’espace Samsung pour vivre en live l’autre festival ! Samsung ouvre la porte au multiplex musical avec une déclinaison sur un site et les réseaux sociaux. 

Quelques vidéos : 

Surf Ride : prenez la vague en plein Paris... Rejoignez-nous demain au #S7LifeChanger Park ! https://t.co/yFFlBWZfzA pic.twitter.com/217XxBeJPM

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter