Trophées LSA de l'innovation : voici les photos des lauréats de l'année 2022

La rédaction vous conseille
La soirée de remise des prix des Trophées LSA de l'innovation s'est déroulée le mercredi 7 décembre à la Salle Gaveau à Paris. Découvrez en images les lauréats de l'édition 2022.
- La Compagnie des Pyrénées a été récompensée pour son “Eau Neuve"
- Casino est récompensé dans la catégorie “Boissons alcoolisées” pour sa gamme de spiritueux premium
- L’industriel Eurial s’est distingué dans la catégorie “Crèmerie/Ultrafrais” pour son produit “L’Ovale de chèvre Soignon”
- Dans la catégorie épicerie salée, deux industriels sont arrivés ex æquo : Intersnack France pour ses tuiles Monster Munch Crazy et Pastacorp pour les bonnes pâtes françaises de Lustucru
- Dans la catégorie épicerie sucrée, deux industriels ont été récompensés : Barilla pour son 100% mie tranche épaisse et Lucien Georgelin pour ses préparations de fruits sans sucres ajoutés
- L’oignon jaune Sunions de Condichef a été récompensé dans la catégorie fruits et légumes
- Picard Surgelés remporte un trophée pour sa bûche glacée végétale en trompe-l'œil
- Mowi Bretagne est le lauréat dans la catégorie “Produits de la mer” pour sa gamme de saumon pas fumé
- Les brioches apéritives de Paso traiteur ont été distinguées dans la catégorie “Traiteur et produits carnés”
- L’industriel Henkel France a été récompensé dans la catégorie “Entretien” pour son produit “Le Chat power bars”
- Dans la catégorie “Hygiène-Beauté”, la brosse à dent à tête interchangeable de Carrefour a été récompensée
- Carrefour a été récompensé pour son chocolat noir bio au sucre de fleur de coco
- Pour ses jouets géants à colorier, Carrefour a été distingué dans la catégorie “100% made in France/local”
- Le groupe Bel a été récompensé pour son Boursin végétal ail et fines herbes
- Le granola de Funky Veggie gagne un trophée dans la catégorie des marques responsables
- Carrefour a été récompensé pour sa nouvelle expérience vrac
- Pour son adaptateur multi-entraxe ONDEE Zen, AYR CHS remporte le trophée de l’innovation dans la catégorie bricolage, jardinage et animalerie
- Carrefour est encore une fois récompensé, cette fois avec ses jouets pop-up
Dans la catégorie campagne de communication :
- La Fnac pour sa campagne "Libérons la culture"
- Casino pour sa campagne "Le vrai goût des saisons"
Meilleur partenariat industriels/distributeurs :
- Atol remporte un trophée pour ses lunettes de la marque Oneo, 100 % origine France
- Pour son initiative de live shopping, Casino a été récompensé dans la catégorie “Marketing”
- La plateforme SaaS CircularX, qui aide les marques et distributeurs à entrer dans l'économie circulaire, remporte un prix dans la catégorie “Développement durable”
- Avec ses Hyper Frais, Casino remporte un trophée dans la catégorie équipement de magasins et digitalisation du point de vente
- Pour son club d’Issy-les-Moulineaux, Pernod Ricard France s’est distingué dans la catégorie “Merchandising” et remporte un trophée de l’innovation
- Pour son concept “Bienvenue en cuisine”, Picard est le lauréat de la catégorie “Magasin alimentaire”
- Pour son flagship des Champs-Elysées, Lacoste remporte un prix dans la catégorie des magasins non-alimentaires
- Pour son NFBee Supermarket, Carrefour remporte un prix dans la catégorie stratégie cross-canal
- Pour son nouveau concept, testé à Faches-Thumesnil dans le Nord, Flunch remporte un trophée dans la catégorie “Restauration”
- Dans la catégorie des services consommateurs gratuits, deux distributeurs ont été récompensés : Intermarché pour son service optique/ophtalmologique et Casino pour son bot Geoffroy sur WhatsApp
- Pour son abonnement CMax séniors et étudiants, Casino remporte un trophée dans la catégorie des services consommateurs payants
- Industriel TPE/PME : Alain Joly président de Doudou et compagnie
- Industriel PME/ETI : Olivier Clanchin président d'Olga (ex-Triballat Noyal)
- Industriel multinational : Florian Delmas président d'Andros
- Distributeur e-commerce : Michiel Muller CEO de Picnic
- Distributeur alimentaire (ex aequo) : Michel Biero directeur exécutif achats et marketing de Lidl et Charles Lottmann et Vincent Justin co-fondateurs de Nous anti-gaspi
- Distributeur non-alimentaire : Barbara Martin-Coppola CEO de Decathlon