Trophées LSA des Forces de vente : voici le palmarès et le diaporama de l'édition 2021

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Les lauréats de l'édition 2021 des Trophées LSA des Forces de vente, qui s'est tenue le 29 septembre au Pavillon Royal à Paris, sont à découvrir dans notre galerie photos. 
Trophées des Forces de vente 2021

© Laetitia Duarte / LSA

 
La 11ème édition des Trophées LSA des Forces de vente s'est tenue compte 42 lauréats, à découvrir dans notre galerie photos. Plus de 230 participants se sont réunis pour l’occasion. Un record ! Nous tenons à remercier tous les candidats et notre partenaire UPSELL. 
 
BAROMETRE 2021 : 
 
Ce classement  se base sur des notations de 5 critères. 
1. Créer des opérations spécifiques  (TG, animations, dégustations, trafic…)
2. Apporter de l'aide aux magasins dans les réimplantations/adapter le merchandising
3. Présenter des innovations aux magasins
4. Mettre en place une politique anti-rupture spécifique
5. Apporter des informations sur la zone de chalandise et sur les marchés
 
UNIVERS DROGUERIE PARFUMERIE HYGIENE
3ème place : L’OREAL
2ème place : UNILEVER
Lauréat : LEA NATURE
 
UNIVERS ÉPICERIE SUCRÉE
3ème place : MARS
2ème place : MONDELEZ
Lauréat : FERRERO
 
UNIVERS ÉPICERIE SALÉE
3ème place : NESTLE
2ème place : BARILLA
Lauréat : PEPSICO
 
UNIVERS FRAIS CREMERIE
3ème place : LACTALIS FROMAGE
2ème place : DANONE
Lauréat :  SAVENCIA PRODUITS LAITIERS
 
UNIVERS FRAIS NON-LAITIER
3ème place : CAMPOFRIO (Aoste)
2ème place : LDC (Loué, Le Gaulois…)
Lauréat : SODEBO
 
UNIVERS SURGELE SUCRE
3ème place :  GENERAL MILLS (haagen dazs)
2ème place : FRONERI (Nestlé Glaces)
Lauréat : UNILEVER
 
UNIVERS SURGELE SALE
3ème place :  CHARAL
2ème place :  MC CAIN
Lauréat :  ex aequo :
NOMAD FOODS FINDUS / LDC MARIE
 
UNIVERS BOISSONS NON ALCOOLISEES
3ème place : DANONE EAU
2ème place : COCA - COLA
Lauréat :  PEPSICO
 
UNIVERS BOISSONS ALCOOLISEES
3ème place :  CARLSERG / KRONENBOURG
2ème place : HEINEKEN
Lauréat : BACARDI MARTINI
 
Un jury de professionnels, s’est réuni le 1 septembre dernier pour délibérer.
 
OPERATION EVENEMENTIELLE
2 ex aequo, sans distinction de  taille de forces de vente
 SODASTREAM - Lancement d'une nouvelle gamme de 4 concentrés Pepsi by Sodastream 
Opération majeure de visibilité actée avec l'enseigne CARREFOUR afin de massifier le lancement.
ET
BJORG COMPAGNIE – Mise en place d’un projet innovant « Le Printemps de la Biodiversité »
Un projet national visant à transmettre la mission de l’entreprise au clients et consommateurs
 
LANCEMENT DE PRODUIT 
Moins de 100 collaborateurs à la Forces de vente
LUSTUCRU FRAIS – Gnocchi Roll à Poeler
A travers un plan 360° et avec une équipe de seulement 30 chefs de secteur, ils ont  atteint en trois mois une DN de 94% sur le parc couvert. Notamment via la mise en place d'un large choix de dispositifs impactants s'adaptant aux différentes configurations des magasins. En parallèle les chefs de secteur ont mis en place un boost promotionnel pour accélérer les performances au lancement
 
+ De 100 collaborateurs à la Forces de vente 
Ex aequo : 
FERRERO – biscuit Kinder Cards 
Mise en place d'un gros teasing auprès des distributeurs et des consommateurs 1 mois avant le lancement. Lancement du produit auprès des clients sur le thème de la magie juste avant le Covid et finalement lancement du produit par les clients sans la présence de la force de vente de Ferrero en plein Covid. 
ET 
SAVENCIA Montcayol
Les innovations sont rares sur les Stands Coupe, Savencia Produits Laitiers France se dote de moyens et d'un plan d'activation 360° puissants pour faire de ce lancement ambitieux une réussite. 
 
DISPOSITIF MERCHANDISING 
PAS DE LAUREAT 
 
ORGANISATION COMMERCIALE
Moins de 100 collaborateurs à la Forces de vente
THE BEERS FAMILY
The Beers Family est le fruit d'une réflexion et du souhait des Brasseries familiales DUYCK (marque JENLAIN) et 3 MONTS de mutualiser leurs forces de vente sur le circuit de la Grande Distribution. L'ambition est de distribuer, promouvoir et partager le meilleur des Brasseries familiales et indépendantes.
 
+ De 100 collaborateurs à la Forces de vente 
COCA COLA EUROPEAN PARTNERS FRANCE
En 2020- 2021, CCEP a mobilisé leurs équipes du Hors Foyer 2 jours par semaine auprès des équipes alimentaire afin de mutualiser leurs forces
 
IMPULSE / PROXIMITE
UPSELL pour BACARDI
Après plusieurs commandos court terme et peu satisfaisants, Bacardi-Martini France a choisi Upsell afin de bâtir une force de vente pérenne pour visiter le circuit proximité en Ile-de-France.
 
GESTION DE LA CRISE COVID-19
Moins de 100 collaborateurs à la Forces de vente
ECKES GRANINI – Opération solidarité GMS CHD
Des solutions pour écouler les « Stock dormants Granini du CHR dû à la crise Covid en GMS – Mise  en place d’une mecanique NIP 2+1 avec chaque magasin pour actionner cette opération solidarité GMS –CHD via commandes et mise en avant des produits 
 
+ De 100 collaborateurs à la Forces de vente 
PEPSICO -  Gestion de la crise Covid et retour en magasin
Pendant le 1er confinement : occuper toute la FDV à 100% en télétravail (télévente pour les Drives, formation en ligne, préparation du plan de reprise…)
A la reprise en mai 2020, fusion de toutes les ressources disponibles avec une force de vente composées du terrain GMS et CHR (une 1ère pour PepsiCo), de tous les volontaires du siège et des partenaires historiques CPM & Actiale en externe
 
SERVICE COMMERCIAL EXTERNALISATION DES FDV
DMF pour la marque Huawei
Huawei a confié à DMF l'intégralité de ses déploiements terrain : actions sell-in sell-out tout au long de l'année avec un dispositif FDV et sell-out booster permanent et des opérations d'animations ponctuelles.
REVELATION COLLABORATEUR : 
MOM GROUP avec Sophie 
Directrice Régionale pour le groupe MOM et encadre une équipe de 9 collaborateurs depuis 2019
 
COUP DE CŒUR DU JURY : 
BEL CARAIBES
Une start up au sein d'un grand groupe: l'intrapreneuriat au service des clients et à la conquête de nouveaux territoires avec agilité, frugalité et beaucoup de plaisir!
Paris les temps forts, la célébration de l'anniversaire de l’iconique Vache qui Rit (100 ans). Un évènement international qu’ils ont pu "localiser" en Guadeloupe et Martinique avec leurs propres moyens étant un département indépendant et restreint.
 
COUP DE PROJECTEUR DU JURY
WIN MINUTE – WinMinutePro
WinMinutePro est la solution de Force de Vente externalisée de WinMinute, basée sur une communauté d'auto-entrepreneurs commerciaux,  opérationnel sur les 28 plus grandes agglomérations françaises

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