La 12ème édition des Trophées LSA des Forces de vente, qui s'est tenue le 6 juillet au Jardin d’Acclimatation, a récompensé 38 lauréats.
UNIVERS DROGUERIE PARFUMERIE HYGIENE
-
3ème place : UNILEVER
-
2ème place : L’OREAL
-
Lauréat : PROCTER & GAMBLE
UNIVERS ÉPICERIE SUCRÉE
-
3ème place : JDE
-
2ème place : MONDELEZ
-
Lauréat : FERRERO
UNIVERS ÉPICERIE SALÉE
-
3ème place : BARILLA
-
2ème place : PEPSICO
-
Lauréat : MONDELEZ
UNIVERS FRAIS CREMERIE
-
3ème place : SAVENCIA
-
2ème place : YOPLAIT ex aequo DANONE
-
Lauréat : LACTALIS LAIT
UNIVERS FRAIS NON-LAITIER
-
3ème place : LUSTUCRU
-
2ème place : SODEBO
-
Lauréat : DAUNAT
UNIVERS SURGELE SUCRE
-
3ème place : MARS
-
2ème place : FERRERO
-
Lauréat : FRONERI
UNIVERS SURGELE SALE
-
3ème place : MARIE GROUPE LDC
-
2ème place : NESTLE
-
Lauréat : MC CAIN
UNIVERS BOISSONS NON ALCOOLISEES
-
3ème place : COCA COLA EUROPEAN PARTNERS France
-
2ème place : PEPSICO
-
Lauréat : NESTLE WATERS
UNIVERS BOISSONS ALCOOLISEES
-
3ème place : RICARD
-
2ème place : HEINEKEN
-
Lauréat : CARLSERG / KRONENBOURG
Le deuxième temps forts de cette soirée a permis de dévoiler un palmarès, établi cette fois par un jury sur la base du dépôt de dossiers de candidatures. Enfin, la rédaction de LSA a décerné un prix spécial du jury. Soit au total 38 récompenses décernées ce soir.
CATÉGORIE OPERATION EVENEMENTIELLE
• Moins de 100 collaborateurs
Produit en Bretagne : Déploiement simultané d’une campagne d'ilots et de PLV Produit en Bretagne dans 80 magasins. Et de tracts dans près de 500 magasins.
• Plus de 100 collaborateurs
Lactalis Fromages, beurres et crèmes : Les "Rencontres Président" : un temps forts promotionnel sur l’ensemble des gammes fromages, beurres et crèmes Président, un service clés en main pour plus de 1000 magasins
Schweppes pour l’activation sur la marque Schweppes : Yellow Storm
CATEGORIE LANCEMENT DE PRODUIT
• Moins de 100 collaborateurs à la Forces de vente
Intersnack pour l'arrivée de l’innovation majeure sur 2022 : Les CRAZY Monster Munch.
• + De 100 collaborateurs à la Forces de vente
Barilla pour le lancement en avant-première mondiale de sa nouvelle gamme de pâtes Premium Al Bronzo Lavorazione Grezza.
CATEGORIE DISPOSITIF MERCHANDISING
• Moins de 100 collaborateurs
Pas de lauréat
• Plus de 100 collaborateurs
Ferrero pour la conquête de 2 nouvelles catégories et le développement de la Powerbrand Ferrero Rocher au rayon des Glaces avec un dispositif merchandising rayon et extra visibilité
CATEGORIE ORGANISATION COMMERCIALE
• Moins de 100 collaborateurs
Puissance 3 : Marques Actionnaires : Café Méo / Chicorée Leroux / Confiserie du Nord ; Marques Partenaires externes : Yabon / Nutrimaine (Banania,Benco). En 2021, intégration d’ un 5ème partenaire qui a nécessité une refonte globale tant sur le plan d’action (adaptation du plan de charge de l’équipe terrain, refonte du plan de rémunération variable, nouveaux objectifs dont un nouveau Temps Fort « Crêpes en Fête », découverte de nouveaux marchés Poudres Chocolatées & Barres de céréales) ; que sur la structure.
• Plus de 100 collaborateurs à la Forces de vente
Pas de lauréat
CATEGORIE SERVICE COMMERCIAL - EXTERNALISATION DES FDV
Virage conseil pour la mise en place d’une équipe spécifique pour développement des marques du groupe Heineken sur le réseau Proxi en IDF et en Corse.
CATEGORIE REVELATION COLLABORATEUR
Coca-Cola European Partners avec Hasan Aykac, responsable de secteur Alimentaire à Bordeaux depuis sept 2017 et sa marraine : Cécile Sylvestre, senior manager field sales.
PRIX SPECIAL DU JURY
DMF avec Engie : Jusqu’en 2021, DMF couvrait les PDV Fnac, Darty, Boulanger et Welcom dans les zones Nord et ouest. A partir de 2022, Engie confie toutes les zones à DMF