Concepts de magasins

Un MacBook géant sur le toit du futur Apple Store de Chicago

|
, , , |

Un immense MacBook a pris place sur le toit d’un futur Apple Store situé sur l’avenue Michigan à Chicago. Si Apple ne donne pas encore de date d’ouverture, le bâtiment, lui, commence à prendre forme. 

DNAinfo/David Matthews
Un MacBook sur le toit du flagship

Apple a fait poser un immense MacBook sur le toit de son futur flagship de Chicago. Les équipes...

Etonnant nouvel Apple Store. Le géant américain a installé un MacBook géant sur le toit de son futur flagship de Chicago. Les équipes de construction ont posé le 22 juin dernier un logo Apple, sur le toit gris métallisé de la future boutique du 401 avenue North Michigan à Chicago. Le logo a depuis été enlevé, un porte-parole d’Apple ayant expliqué au journal Chicago Tribune qu’il s’agissait d’un test en papier pour évaluer la couleur, la taille et le placement idéal du futur logo. La pomme pourrait même s’illuminer la nuit. Les plans du bâtiment ont été imaginés par le cabinet d’architecture londonien Foster & Partners qui a déjà dessiné de nombreux Apple Store. Le cabinet était notamment à la tête du projet d’Apple Store Union Square, basé à San Francisco. La première boutique à présenter le nouveau concept de boutique Apple, quinze ans après les premiers magasins. Depuis, il a été dupliqué à Paris, Dubaï et Londres entre autres.

Une position stratégique

Apple avait déjà un flagship qui fonctionnait très bien à Chicago. Entre 2003 et 2015, ce dernier a enregistré 23 millions de visiteurs. Le fabricant de smartphone et PC a choisi de descendre son Apple Store de quelques pâtés de maison pour être au plus près de la rivière qui traverse Chicago et du très touristique Wrigley Building. 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter