Concepts de magasins

Visite du futuriste restaurant automatique américain Eatsa [Diaporama]

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA reprend sa collaboration avec le cabinet de conseil spécialisé dans le retail, Dia-Mart, pour vous faire découvrir les plus inspirants des concepts de distribution de cette année 2017. Premier des 8 concepts sélectionnés, l'étonnant restaurant automatique américain Eatsa. Découverte en photos et en vidéo.

Eatsa San Francisco façade

Un des deux restaurants de San Francisco qui s’étend sur 74 m²...

Dia Mart

Présentation

Eatsa est un restaurant entièrement automatisé, sans intervention humaine, sur le modèle des distributeurs automatiques. La promesse est radicale (efficacité, rapidité) et l'exécution excellente – mais Eatsa fait l'impasse sur la sensorialité et la convivialité.

Ce que c’est

Le restaurant, qui s’étend sur 74 m2, est totalement automatisé, son processus est similaire à un distributeur automatique de snacks.

A son arrivée, le client passe rapidement commande sur une des tablettes du restaurant, et procède au paiement directement depuis l’applicatif. Il a la possibilité de personnaliser son menu : le système informatique propose des recommandations basées sur ses commandes précédentes. Les commandes sont envoyées en cuisine et préparée dans la minute. Une fois prêtes, elles sont déposées dans des casiers (lockers) où le client peut récupérer sa commande.

Le client a également la possibilité de passer commande en ligne, et venir la retirer dans la foulée, sur un modèle click&collect.

Les enseignements

Alors que le marché alimentaire est balayé par une vague de sensorialité, de "bien manger", de valorisation… Eatsa prend le contrepied de cette tendance, avec un concept totalement voué à l'efficience.

Eatsa reste toutefois dans l'air du temps, par sa carte qui privilégie naturalité et bien-manger, et surtout par son expérience très fluide rendue possible par une technologie avancée.

La carte d'idéntité de l'entreprise

Enseigne : Eatsa

Secteur : Alimentaire - restauration

Nbre de magasins : 7 (1 Berkeley, 2 New York, 2 San Francisco, 2 Washington)

Pays : Etats-Unis

Date de lancement : 2015

Site internet : www.eatsa.com

La visite en vidéo

JÉRÔME PARIGI

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA