Visite du plus grand hub logistique européen de FedEx [En images]

|
, , , , , |

Alors que FedEx s'apprête à battre des records de livraison pour les fêtes en 2015, la cadence monte dans le hub logistique de Roissy Charles de Gaulle, qui verra transiter tous les colis pour l'Europe et le Moyen-Orient ainsi que les Etats-Unis et l'Asie.

Clotilde Chenevoy / LSA
45 minutes pour décharger un avion

FedEx possède la deuxième plus grande flotte d'avions au monde avec 650 avions. Le spécialiste...

FedEx se prépare à acheminer pour les fêtes 317 millions d'envois dans le monde entre le 27 novembre, début des opérations de Black Friday et le 24 décembre. Un nouveau record assure Julien Ducoup, directeur général des opérations du hub européen de Roissy-Charles de Gaulle de Fedex, puisqu'en 2014, ce chiffre était de 290 millions d'envois. La raison de cette hausse? Une habitude de consommation et l'essor du e-commerce.

Et FedEx de citer  E-commerce Europe, qui annonce que 15 % des habitants de l'Union européenne ont acheté en ligne des biens et/ou des services auprès de vendeurs situés en dehors de leur pays de résidence, soit une hausse de 25 % en glissement annuel. 

 
En tant que premier centre de tri et de distribution d'Europe, le hub FedEx de Roissy Charles de Gaulle Paris constitue un pivot central de notre activité dans la région pendant la période des fêtes. Avec environ 300 vols hebdomadaires assurés, une activité 24h/24, 7j/7 et une capacité de tri de 61 500 documents et colis par heure, des millions d'envois FedEx arriveront à Paris en provenance du monde entier puis seront triés afin d’être distribués avant Noël.

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter