Visite du premier "magasin" éphémère de Noël d'Amazon en France

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C'est en plein centre de Paris, à deux pas du métro Châtelet, qu'Amazon a ouvert son premier "pop-up store" de Noël. Davantage vitrine que magasin, cet espace étonnant vise à inviter les consommateurs à découvrir les tendances et trouvailles du prochain Noël. Le tout avec des expériences et animations originales. Visite en images.

V.Y / Amazon
Une succession de boutiques

C'est rue des Halles, dans le centre historique de Paris, qu'Amazon a ouvert sa Maison de...

A la veille du Black Friday, Amazon a inauguré à Paris sa première « Maison de Noël » : une vitrine éphémère présentant une sélection de son offre… mais aussi le savoir-faire de l’e-marchand en termes de tendances et de services. Le tout dans un décor original et agrémenté de nombreuses animations et ateliers.

« Dans cette boutique éphémère féérique, les visiteurs pourront retrouver les tendances du prochain Noël et, grâce à l’expérience d’Amazon, connaître les jeux et produits les plus demandés, les tendances en matière de couleurs et de décorations et découvrir les services et produits Amazon et de nos partenaires », a expliqué Frédéric Duval, président d’Amazon France.

Vitrine et expérience

C’est la première fois qu’Amazon ouvre un espace éphémère pour Noël en France… mais pas seulement : « Il s’agit d’une initiative au niveau européen. Nous ouvrons également des espaces éphémères de Noël en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne et Italie », précise Stéphanie Lang, directrice des catégories Sport, Jouets, Bricolage et Jardin d'Amazon.

Ouverte jusqu’au 2 décembre prochain, la Maison de Noël d’Amazon compte quelque 350m² de surface. Ici pas de caisse ni d’étiquette : le pop-up store a été conçu comme une vitrine et non comme un véritable magasin éphémère. Les visiteurs pressés peuvent cependant acheter leurs produits… mais en ligne : soit via l’une des bornes présentes, soit en flashant le QRCode des produits et le commander depuis leur mobile. 

Dans un espace très scénarisé reproduisant une drôle de maison du Père Noël, Amazon expose quelque 300 produits allant des incontournables grandes marques (Lego, Garmin, Sony, Xbox One…) à des PME et start-ups comme Lunii ou La Maison Victor, une boucherie familiale de Montélimar. Outre cette offre éclectique, Amazon veut également mettre en avant l’expérience et le relationnel. « Jusqu’au 2 décembre, nous organisons chaque jour des animations allant de l’atelier de création de couronnes de Noël à l’atelier coiffure en passant par les tatouages bonbons, la gravure sur vase ou la recette du gigot d’agneau », détaille Stéphanie Lang. Un programme qui devrait plaire aux petits comme aux grands.

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