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[Visites à NYC] Découvrez le magasin "laboratoire" de Sephora aux USA

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L’enseigne de LVMH a réuni à New York, dans son plus grand magasin américain, sur la 24e rue, un concentré des meilleures innovations digitales testées par Sephora aux USA. LSA et iloveretail.fr, en partenariat avec Paris Retail Week, vous détaillent les dessous de cet étonnant magasin en photos et en vidéo. Seconde étape d’une d’une série de 10 visites effectuées lors du dernier NRF 2018.

 

LSA & Iloveretail.fr
Sephora NYC 24e rue - façade

Inauguré en mars 2017, le Sephora de la 34e Rue est le plus grand magasin de l’enseigne en...

Le Sephora de la 24e rue, inauguré en mars 2017 est une exception. C’est le plus grand magasin de l’enseigne en Amérique du Nord (1250 m²) et sans doute dans le Monde. Et, alors que les magasins new-yorkais proposent finalement peu d’expériences de digitalisation spectaculaires, on peut au contraire tout tester dans cette boutique expérientielle en s’appuyant sur de très nombreux écrans digitaux.

La visite en Vidéo

Le Sephora de la 24e rue, inauguré en mars 2017 est une exception. C’est le plus grand magasin de l’enseigne en Amérique du Nord (1250 m²) et sans doute dans le Monde. Et, alors que les magasins new-yorkais proposent finalement peu d’expériences de digitalisation spectaculaires, on peut au contraire tout tester dans cette boutique expérientielle en s’appuyant sur de très nombreux écrans digitaux.

Un magasin truffé d'innovations

L’enseigne y déploie un atelier de beauté : une « table d’astuces » dotée de miroirs où sont dispensés des cours (beauty classes). On peut aussi profiter d’un tutoriel de maquillage vidéo avec l’application Virtual Artist ou télécharger son selfie au ­Beauty Board, un grand écran numérique. Deux bornes où l’on peut visualiser les faux cils, rouges à lèvre et autres mascaras en tapant les produits sur l’écran (tap & try) ou en les sélectionnant sur un menu déroulant sont aussi disponibles.

Des capteurs et outils de diagnostic dédiés

Le magasin propose également un humidimètre et un Skincare IQ pour la peau, un Color IQ pour le teint et les couleurs, un diffuseur de parfum (sec) digital (tap & sniff) et un outil de personnalisation des flacons. La boutique accueille de 4000 à 6000 personnes par jour et jusqu’à 8000 les jours de gros week-end, et dit transformer 42 % de ses visites. Impressionnant.

Nos analyses

"Véritable laboratoire live, ce flagship de Sephora concentre les tests les plus aboutis menés dans les différents magasins de la filiale de LVMH depuis plusieurs années. Leur pertinence et leur cohérence sur le parcours client étant prouvée, reste à les confronter à de plus petits magasins."

Mike Hadjadj, président fondateur de Iloveretail.fr

 

"Ce magasin regorge d’innovations… Ludiques certes, mais pas seulement, car ces outils sont surtout de formidables appuis à la vente pour l’équipe de vendeuses - toutes connectées entre elles – qui accompagne les clients en magasins. De quoi expliquer sans doute les scores de transformation records du lieu."

Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint de LSA

 

Nos partenaires

Evénement unique en Europe, Paris Retail Week réunit en 2018 les salons Equipmag et E-Commerce Paris, pour une offre à 360 du retail physique et on-line. Cet événement incontournable de la rentrée rassemble les professionnels du Retail et du e-commerce afin de réfléchir ensemble à l'évolution des challenges du secteur, sous le signe du Smart Phygital : satisfaire les besoins clients en temps réel dans le point de vente comme en ligne, offrir une expérience client omnicanal cohérente et utiliser les données clients pour améliorer leur parcours d’achat. www.parisretailweek.com

 

Super capteurs par nature, nous aimons vous faire découvrir les attentes consommateurs et les nouvelles tendances en matière de commerce, de technologie et d'usages. iloveretail.fr est un activateur de contenu et d’influence réunissant des experts passionnés du retail afin de vous proposer des Store Tours et Learning Expeditions, des rapports de tendances et d’innovations, des études d'opinion et de comportement consommateurs, des événements visant à valoriser votre expertise ou des opérations d'influence sur-mesure. #contenu et #influence sur www.iloveretail.fr  

 

 

 

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