Visitez en images le nouveau magasin-concept de La Grande Récré à Boulogne-Billancourt

|
, , , , , |

Début octobre 2015, La Grande Récré (groupe Ludendo) a ouvert un tout-nouveau magasin-concept à Boulogne-Billancourt (92). Il présente un espace de vente de 2500 m².

© Laetitia Duarte / LSA
Un magasin de 2500m² à Boulogne-Billancourt

Le 8 octobre 2015, La Grande Récré a ouvert son nouveau concept-store à Boulogne-Billancourt...

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Début octobre 2015, La Grande Récré (groupe Ludendo) a ouvert un tout-nouveau magasin-concept à Boulogne-Billancourt (92). Il présente un espace de vente de 2500 m² : "c'est le plus grand magasin de l'enseigne en région parisienne, où la surface moyenne de nos points de vente avoisine les 1000m²", explique Yochka De Raspide, directeur du magasin.

Théâtralisation et nouveaux services

Pour ce nouveau point de vente situé non loin de l'Ile Séguin, dans un quartier en pleine rénovation, La Grande Récré a mis l'accent sur la théâtralisation avec des décorations monumentales et des boutiques dédiées aux différentes marques incontournables du jouet (Lego, Playmobil, Barbie...).

L'enseigne mise également sur la dimension expérentielle avec de multiples espaces de démonstrations des produits, tables pour tester les jeux de société ou coin lecture. Le premier étage consacre un large espace aux loisirs créatifs avec une offre particulièrement touffue allant jusqu'au rubans et tissus vendus au mètre. Un rayon de vente assistée idéal pour fidéliser une clientèle d'afficionados des activités ludiques et artistiques. 

Pour la première fois, le magasin propose également une offre permettant aux enfants de fêter leur anniversaire en magasin.  Des ateliers d'une heure sont également proposés. Le point de vente emploie 17 salariés à l'année, et jusqu'à 30 pendant le rush de Noël. "Le quartier est encore en devenir, avec beaucoup de travaux et de construction en cours. Mais, depuis l'ouverture, nous sommes satisfaits des chiffres de vente. Le samedi représente encore 45% de notre chiffre d'affaires hebdomadaire mais nous accueillons également des clients des bureaux voisins", détaille Yochka De Raspide. Un démarrage plus qu'encourageant !

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter