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Visitez le nouveau flagship new-yorkais Samsung 837 [En images]

Charlène Lermite |
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Evènements sportifs, culture, concerts, ateliers, service après-vente… Dans son tout nouveau flagship new-yorkais, Samsung a décidé de tout faire sauf vendre des smartphones et des télévisions. La marque a installé son nouveau vaisseau amiral, dans Meatpacking District à New-York, le 22 février 2016. Entre installations artistiques et tunnel de réalité virtuelle, la visite de Samsung 837 en images. 

Le flagship du 837 Washington Street

Pour installer son flagship, Samsung a choisi Meatpacking district à Manhattan. Sur trois étages, le nouveau bâtiment de Samsung accueille de la réalité virtuelle, un café, un amphithéâtre, mais ne vend rien.

Samsung

"Chez Samsung, nous avons une expérience éprouvée de l’innovation, et avec Samsung 837, nous créons le flagship du futur". Zach Overton est l’heureux vice-président et directeur général de Samsung 837, le nouveau flagship de Samsung ouvert en plein cœur de Manhattan, dans Meatpacking district, le 22 février 2016. "En ré-imaginant l’expérience traditionnelle en magasin, 837 est un centre culturel immersif, qui programme des évènements pour lesquels les personnes se passionnent, comme de l’art, de la musique, du divertissement, du sport, du bien-être, de la cuisine, ou de la mode, enrichis par la technologie" poursuit Zach Overton. Dans son centre de l’excellence, comme le définit Gregory Lee, le président et directeur général de Samsung Electronics America, Samsung ne vend pas de produit. Le flagship a une fin culturelle, il est une "cour de récréation digitale". Gregory Lee explique que Samsung s’est tourné vers New York parce que c’est la ville "où les gens prennent le pouls de la culture. Nous continuerons à attirer les meilleurs talents du monde".

Tunnel de réalité virtuelle, galerie d’art… le 837 est tout sauf un magasin

Sur ses trois étages, le Samsung 837 n’a rien à voir avec un magasin. Avec son amphithéâtre et son studio, le bâtiment peut accueillir des enregistrements, des concerts, et des conférences. Au centre de l’étage principal, un gigantesque écran composé de 96 écrans de 55 pouces permet de diffuser du contenu, des démonstrations, des présentations, et même des selfies. Une galerie accueille des installations artistiques temporaires et un tunnel de réalité virtuelle permet de vivre une expérience immersive. Le Samsung 837 dispose aussi d’une cuisine et d’un salon pour essayer les innovations de la marque. Si rien n’est à vendre, Samsung a dédié un espace au service après-vente, avec un service nommé "the concierge". Les propriétaires d’appareils de la marque sont attendus pour des rendez-vous individuel et des ateliers. Samsung 837 a aussi un aspect B2B, il sert de centre de briefing, et permet d’accueillir les clients de la marque et de résoudre leurs problèmes.

 

Samsung 837, un flagship immergé dans la culture américaine

Emanation créative de l’esprit et de la marque Samsung, le flagship du 837 Washington Street, "reflètera constamment la pop culture, et les évènements importants comme les remises de prix, les rencontres sportives nationales, et les concerts internationaux" note le communiqué de la marque. Pour marquer l’ouverture du flagship, l’émission d’ABC, Good Morning America a été enregistré en direct du bâtiment. Avec Samsung 837, la marque entend devenir un nouveau passage incontournable pour les touristes, en leur offrant des expériences inédites, mais veut aussi s’impliquer dans la vie de quartier. 

Charlène Lermite

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