Visite de Wegmans, l’étonnant hypermarché new yorkais [En images]

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La chaîne régionale Wegmans a ouvert a Brooklyn un petit hypermarché qui mixe habillement restauration, ancrage sur le frais, très travaillés, avec un traitement plus simple et néanmoins efficace pour les PGC.

Morgan Leclerc
Du frais et du prix

Dès l'entrée, le message est clair : le client aura accès à du frais, et avec des prix très...

Le distributeur américain Wegmans, dirigé par la famille du même nom depuis plusieurs générations, compte une centaine de magasins aux Etats-Unis, dans 6 états. Et l’un de ses derniers nés, installé à Brooklyn et ouvert fin 2019, propose une vision intéressante du retail à la sauce US. Sur près de 7000 m2, ce que l’on appellerait en France un hypermarché est ici un condensé de food hall, de halle aux produits frais, et de supermarché « utilitaire », avec une zone dédiée aux produits de consommation courante marquée par de long linéaires, avec une partie du stock située au dessus des rayons, façon entrepôt. Le tout dans une ambiance qui reste chaleureuse, avec la « patte » Wegmans : des couleurs, des messages sur l’ancrage local et la collaboration avec des fournisseurs locaux et réguliers, ou encore l’affichage fréquent des photos des employés, avec parfois une petite biographie de certains d’entre eux. Ce mélange, également marqué par une promesse de prix bas, fait de Wegmans l’une des enseignes les plus réputées aux Etats-Unis, souvent très bien positionnée dans les classements des entreprises ou il fait bon travailler, ou faire ses courses.

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