Picard ambitionne de relocaliser ses approvisionnements bio en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

MADE IN FRANCE A l’occasion du salon La Terre est Notre Métier, l’enseigne leader des surgelés Picard et la FNAB (Fédération Nationale d’Agriculture Biologique) s’engagent dans un partenariat pour relocaliser en France les approvisionnements bio de Picard.

Picard veut relocaliser ses approvisionnements bio en France
Picard veut relocaliser ses approvisionnements bio en France© Picard

Sachant que le modèle agricole actuelle doit évoluer vers plus de durabilité, Picard souhaite approfondir ses relations avec l’amont des filières agro-alimentaires et renforcer ses liens avec les producteurs biologiques français. Dans ce cadre, le distributeur de produits surgelés ambitionne de développer une gamme de produits biologiques à l’échelle régionale, issus de partenariats entre producteurs, transformateurs et magasins. La Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, FNBA, se réjouit de ce partenariat qui répond aux objectifs du Programme Ambition 2017, visant à développer et structurer les filières bio en France. Picard a  ainsi confié à la FNAB et à l’association Ecorégions 21, spécialisée dans la conception et l’accompagnement au montage d’outils de transformation et de plateformes logistiques de proximité, la réalisation d’une étude au cours de l’année 2016 afin d’évaluer la faisabilité et les modalités de son projet de relocalisation de ses approvisionnements.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA