Picard arrive au Japon

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Aoen va d'abord installer des emplacements Picard avec une sélection de produits dans environ dix de ses grandes surfaces alimentaires de la capitale et alentour
Aoen va d'abord installer des emplacements Picard avec une sélection de produits dans environ dix de ses grandes surfaces alimentaires de la capitale et alentour

 Le spécialiste français des produits surgelés va prochainement faire son entrée au Japon via des supermarchés du géant nippon de la distribution Aeon, a affirmé samedi le journal économique Nikkei.

Selon ce quotidien, en vertu d'un partenariat entre les deux groupes, Aoen va d'abord installer des emplacements Picard avec une sélection de produits dans neuf de ses grandes surfaces alimentaires de la capitale et alentour. Le premier corner devrait voir le jour début novembre.

Y seront proposées les préparations les plus appréciées en Europe et qui auront des chances de se vendre au Japon en marquant la différence avec la production locale, précise le Nikkei. Les produits Picard seraient perçus comme plutôt haut de gamme.

Ensuite, un premier magasin Picard au Japon (et même en Asie), comme il en existe de nombreux en France, devrait être ouvert en 2016, suivi d'autres si l'expérience fonctionne.

Les produits surgelés ne sont pas nécessairement les plus prisés au Japon: ils ont souffert au départ d'une assez mauvaise réputation auprès des ménages. Toutefois, depuis quelques années, les ventes augmentent et les consommateurs ne font plus tant la moue devant.

Le marché est jugé prometteur car de plus en plus de femmes sont forcées de travailler et ont donc moins le temps de cuisiner. L'augmentation du nombre des célibataires (jeunes hommes et femmes et personnes âgées) constitue aussi un facteur positif pour les ventes de ce type de mets variés.

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