Picard: départ de Philippe Pauze, PDG depuis 2009

|

Lors de la réunion du Conseil de Surveillance de Picard Surgelés du 21 septembre prochain, Philippe Pauze rendra officielle sa décision de départ à la retraite à compter du 1er octobre 2015. Le Conseil de Surveillance de Picard devrait ce même jour nommer Philippe Dailliez Président de la société et Président du Directoire.  

Philippe Pauze était  Président Directeur Général du Groupe Picard depuis avril 2009. Il part à la retraite
Philippe Pauze était Président Directeur Général du Groupe Picard depuis avril 2009. Il part à la retraite

Changement à la tête de Picard (1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires avec 920 magasins en France et 50 à l'étranger). Philippe Pauze va partir à la retraite et sera remplacé par Philippe Dailliez. "Après plus de 41 ans de vie professionnelle épanouissante et passionnante, dont six ans à la tête de Picard, j’ai pris la décision de prendre ma retraite", déclare dans un communiqué Philippe Pauze. Avant d’ajouter : "Je quitte une entreprise magnifique dans laquelle j’ai côtoyé des femmes et des hommes engagés et dynamiques, attachés à leur entreprise, que je veux remercier de leur soutien sans faille. Je souhaite qu’ils poursuivent la belle histoire de Picard avec Philippe dont j’ai proposé la nomination à nos actionnaires et que j’accompagnerai jusqu’au 31 décembre." Philippe Pauze a passé 31 ans chez Carrefour qu’il a quitté en étant Directeur Général Supermarchés du Groupe, puis 4 ans chez Demeter Panavi. Il est Président Directeur Général du Groupe Picard depuis avril 2009.

Remplacé par un ancien de Leroy-Merlin

Toujours dans ce même communiqué, Javier Ferran, Président du Conseil de Surveillance de Picard, a déclaré : " les actionnaires de Picard remercient chaleureusement Philippe Pauze pour son action au cours de ces six années passées à la tête du Groupe. Il a été un partenaire exigeant et enthousiaste qui a su incarner et porter l’ambition du groupe et ses valeurs. Il a mobilisé ses équipes et, avec elles, il a accéléré le développement de Picard en France et construit, après l’Italie, les bases de son implantation internationale en ouvrant ses premiers magasins en Belgique, en Suède, au Luxembourg, au Japon et en Suisse. Les actionnaires, Lion Capital et Aryzta, souhaitent à Philippe Dailliez et à l’équipe Picard beaucoup de succès".

Philipe Pauze sera donc remplacé par Philippe Dailliez. 53 ans, Essec, MBA Northwestern (Chicago), il a débuté sa carrière chez IBM (1984 – 1987) puis a tenu plusieurs fonctions de direction chez Redcats (1987 – 1997) avant de rejoindre la famille Mulliez, chez Groupe Adeo (Leroy-Merlin) où il a été successivement Directeur Financier, Directeur Général Italie, puis Directeur Général Délégué du Groupe. Il a rejoint Picard début avril 2015 en tant que Directeur délégué aux opérations du groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message