Picard et le WWF s’associent pour la consommation durable

Le distributeur de surgelés Picard et l’organisation de protection de l’environnement WWF s’engagent ensemble pour avancer sur des sujets comme la réduction de l’empreinte écologiqus des produits alimentaires et la valorisation d’une consommation durable auprès des clients de l’enseigne.

Partager
Picard et le WWF s’associent pour la consommation durable
Picard et le WWF veulent réduire l'empreinte écologique des produits alimentaires

Depuis plusieurs années, Picard a adopté une démarche responsable, de l’élaboration de ses produits à la conception de ses magasins. En 2014, le distributeur de surgelés a créé une Fondation pour une « alimentation plus respectueuse de la nature et de l’homme ». Les principaux engagements environnementaux de Picard se situent au niveau de la production et de la transformation de ses produits de la pêche et de l’agriculture, des infrastructures (magasins, meubles froids) et du transport.

Un partenariat qui s'inscrit dans la durée pour Picard

Ainsi, pour continuer dans ce sens, Picard s’est associé au WWF pour avancer sur des sujets comme la réduction de l’empreinte écologique des produits alimentaires et la valorisation d’une consommation plus durable. La collaboration portera sur des actions de sensibilisation sur l’alimentation et la pêche responsable autour de programmes soutenus par l’Union européenne et menés par le WWF : LifeWell for Life et Fish Forward. "Nous sommes fiers de la mise en place de ce partenariat dont l’efficacité se mesurera dans la durée. Picard est engagé depuis des années dans des programmes de réduction d’impact de son activité sur l’environnement. Toute l’entreprise se mobilise", explique Philippe Pauze, président de Picard.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS