Picard et le WWF s’associent pour la consommation durable

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Dossier Le distributeur de surgelés Picard et l’organisation de protection de l’environnement WWF s’engagent ensemble pour avancer sur des sujets comme la réduction de l’empreinte écologiqus des produits alimentaires et la valorisation d’une consommation durable auprès des clients de l’enseigne.

Picard et le WWF veulent réduire l'empreinte écologique des produits alimentaires
Picard et le WWF veulent réduire l'empreinte écologique des produits alimentaires

Depuis plusieurs années, Picard a adopté une démarche responsable, de l’élaboration de ses produits à la conception de ses magasins. En 2014, le distributeur de surgelés a créé une Fondation pour une « alimentation plus respectueuse de la nature et de l’homme ». Les principaux engagements environnementaux de Picard se situent au niveau de la production et de la transformation de ses produits de la pêche et de l’agriculture, des infrastructures (magasins, meubles froids) et du transport.

Un partenariat qui s'inscrit dans la durée pour Picard

Ainsi, pour continuer dans ce sens, Picard s’est associé au WWF pour avancer sur des sujets comme la réduction de l’empreinte écologique des produits alimentaires et la valorisation d’une consommation plus durable. La collaboration portera sur des actions de sensibilisation sur l’alimentation et la pêche responsable autour de programmes soutenus par l’Union européenne et menés par le WWF : LifeWell for Life et Fish Forward. "Nous sommes fiers de la mise en place de ce partenariat dont l’efficacité se mesurera dans la durée. Picard est engagé depuis des années dans des programmes de réduction d’impact de son activité sur l’environnement. Toute l’entreprise se mobilise", explique Philippe Pauze, président de Picard.

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