Picard, le concept français d'enseigne le plus attractif

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Picard

La chaîne de surgelés Picard est le concept d'enseigne le plus attractif en France, selon une étude du cabinet OC & C qui mesure "la cote d'amour" des enseignes auprès de leurs clients. Bien que les clients de Picard ne perçoivent pas ses prix comme bas, ils saluent notamment la qualité et le choix, selon l'étude. Le géant de l'ameublement Ikea arrive en deuxième position, suivi à la troisième place ex aequo par l'enseigne de beauté Sephora, le distributeur d'équipement sportif Decathlon et le site d'e-commerce américain Amazon. Le e-commerce, "qui n'existait quasiment pas il y a dix ans", est apprécié largement au-delà du critère des prix bas, a souligné Guy-Noël Chatelin, associé à OC & C, évoquant le niveau de service, la largeur de l'offre, ou la possibilité de retourner la marchandise. Dans la mode, la surprise vient ainsi du site venteprivee.com qui se hisse à la première place en termes d'attractivité, devant Zara et Etam. "C'est du destockage, les gens les savent, mais ce sont des produits très compétitifs" et "ils ont une qualité de service irréprochable", explique-t-il. Dans la distribution alimentaire, Carrefour est devancé en termes d'attractivité par Picard, Leclerc, Auchan et même le hard-discounter Lidl.

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