Marchés

Picard s'engage pour la pêche durable

L'enseigne de surgelés s’engage auprès du MSC avec la certification de sa chaîne d’approvisionnement, qui garantit au consommateur des produits de la mer issus d’une pêche durable et bien gérée.

Picard a obtenu la certification de la chaîne de garantie d’origine du MSC, qui lui permet désormais de proposer aux consommateurs une vingtaine de produits de la mer, bruts ou transformés, certifiés « pêche durable ». La certification MSC garantit la traçabilité des produits à travers un audit minutieux de chacune des entreprises que comprend la chaîne d’approvisionnement. D’autre part, le programme d’écolabellisation repose sur la certification de pêcheries ayant répondu au référentiel établi par le MSC pour une pêche durable et bien gérée, basé sur trois grands principes : la santé des stocks de poissons sauvages, le respect des habitats et écosystèmes, et la gestion responsable de la pêcherie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message