Marchés

Picard table sur plus de 20 ouvertures de magasins d’ici mars 2014

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L’enseigne de surgelés, qui a souffert du horesgate, ne va pas réduire la voilure de ses ouvertures, en France et à l’étranger.

Philippe Pauze, Président de Picard

Picard, qui compte 903 magasins en France et 63 à l’étranger, va accroitre son parc d’ici la fin de son exercice 2014, clos le 31 mars. "La France est le socle de l’activité de Picard car elle représente 97% de notre chiffre d’affaires. Pourtant, notre volonté de nous développer à l’international est de plus en plus importante", confie Philippe Pauze, président de Picard.

L’enseigne, qui détient 903 magasins en France et 63 à l’étranger table sur une vingtaine d’ouverture d’ici au mois d’avril 2014. La marque-enseigne compte déjà 40 boutiques en Italie, 10 en Belgique (deux en Flandre, dont un magasin qui a ouvert ses portes ce jour). "Pour 2014, deux autres boutiques ouvriront en Flandres et nous prévoyons 7 à 10 ouvertures en Suède par an. Les autres pays Scandinaves pourraient suivre", ajoute-il.

Pour réussir une implantation dans un nouveau pays, Philippe Pauze opère une stratégie très stricte, à l’opposé de celle menée en Italie: arriver avec des magasins en propre dans un pays consommateur de surgelés, dont la culture du culinaire n’est pas trop développé pour ainsi pouvoir proposer une offre similaire à celle de la France. "Pour être rentable, dans un pays, il nous faut au moins 50 magasins. En-deçà, on perd de l’argent", explique-t-il. 

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