Paris Retail Week 2015

Picard travaille sa fidélité avec une solution de paiement cross-canal

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Paris Retail Week vient d'ouvrir ses portes. Première annonce pour Ingenico avec Picard Surgelés. Le distributeur adopte la solution de paiement cross-canal d’Ingenico. L’objectif consiste à travailler sa fidélité en analysant les données de paiement.

PICARD
Picard veut utiliser ses données de paiement pour affiner sa relation client. Pour cela, le distributeur a adopté la solution de tokenisation d’Ingenico Group. Ainsi, le spécialiste des surgelés dispose désormais d'un accès à une interface web qui centralise les transactions de paiement cross-canal. Grâce aux données d'analyse statistique, l'enseigne peut dresser le profil de chacun de ses clients et mesurer l'efficacité de ses campagnes.
 
Travailler les data paiement pour ameliorer la fidélité
 
"Picard est une enseigne résolument tournée vers l'innovation, a indiqué Emmanuelle Bazin, directrice du marketing client et du e-commerce chez Picard Surgelés. Le déploiement de cette solution s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de connaissance clients. Grâce à la tokenisation, nous allons mieux segmenter notre portefeuille de clients et ainsi leur adresser des offres personnalisées correspondant à leurs comportements d'achat et à leurs attentes".
 
Du côté d’Ingenico, pour Nicolas Brand, responsable du business développement, "la tokenisation va permettre à Picard Surgelés de répondre aux besoins de ses clients et d'augmenter ses taux de conversion et son panier moyen d'achat. A travers cette offre, Ingenico Group accompagne les marchands dans la performance de leur relation client tout en assurant une forte sécurisation des données de paiement qui sont converties en jetons désensibilisés."
 
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