- Accueil LSA
- Picard
- Picard Surgelés
Picard Surgelés
[Dossier] Les professionnels livrent leur vision de l'après-Covid
Quelle distribution alimentaire de proximité va se dessiner après une pandémie qui aura globalement plutôt profité au format ? LSA a interrogé cinq dirigeants du retail, ainsi que des experts et...

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
, DISTRIBUTEURS
Interview de Cathy Collart Geiger, PDG de Picard : "déployer Picard sur 100% du territoire"
ENTRETIEN Trois mois après son arrivée à la présidence de Picard, leader dans la distribution de produits surgelés, Cathy Collart Geiger dresse un bilan de l’enseigne et dévoile les principaux chantiers...

PICARD
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Picard accélère son développement omnicanal
E-COMMERCE L’accélération des usages digitaux, les nouveaux besoins d’expériences clients et la nécessité de mettre en place une nouvelle forme de relation, ont poussé le spécialiste de la distribution de...

, SURGELÉS SALÉS , DISTRIBUTION
Picard poursuit la modernisation de son modèle
Le leader de la distribution de produits surgelés, qui a changé d’actionnaire fin 2019, se lance des objectifs de taille pour 2020. Notamment pour le développement de son parc et son arrivée...

, FRAIS FROID , SURGELÉ
Comment Picard compte faire manger des surgelés aux Japonais
L'enseigne française va ouvrir le 15 novembre son huitième magasin à Tokyo. Dans un pays où les consommateurs ne se tournent pas spontanément vers les surgelés, elle joue à fond la carte du made...

DISTRIBUTEURS
Philippe Dailliez (Picard Surgelés) : "Convertir le monde à la gastronomie" [Tribune]
Dossier Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La...

SURGELÉ
, LSA A 60 ANS
Picard et Carrefour, les enseignes les plus actives sur YouTube au 1er trimestre 2018
CLASSEMENT LSA COMMERCE CONNECTÉ L’agence TubeReach réalise chaque trimestre un baromètre de vitalité afin de mesurer le dynamisme des marques sur YouTube. Du côté des enseignes de distribution (hors beauté), ce sont Picard et...

, CARREFOUR , DISTRIBUTION
Les recettes payantes de Picard
Le distributeur de produits surgelés Picard fourmille d’idées. Depuis l’arrivée de son nouveau président, Philippe Dailliez, il y a deux ans, les initiatives sont nombreuses et elles...

SURGELÉ
Picard mise sur la restauration sur place et les distributeurs automatiques
L’enseigne de surgelés s’apprête à tester des espaces de restauration dans deux de ses magasins de la région parisienne et prévoit également l’installation de distributeurs de plats surgelés...

CONCEPTS DE MAGASINS
, INDUSTRIELS
Picard va tester des espaces de restauration et des distributeurs automatiques
A la recherche de pistes de développement complémentaires à la vente, l’enseigne de surgelés s’apprête à tester des espaces de restauration dans deux de ses magasins de la région parisienne,...

, DISTRIBUTEURS
Qui est Philippe Dailliez, le futur président de Picard Surgelés ?
Le 1er octobre, l’actuel président de l’enseigne de surgelés Picard Philippe Pauze partira à la retraite et cèdera sa place à Philippe Dailliez. Un dirigeant au profil de financier et...

, NOMINATIONS & ORGANISATION , NOMINATIONS
Picard lance son application mobile
L’enseigne préférée des Français veut faciliter la vie des consommateurs avec le lancement d’une application sur Iphone et Ipad. Objectif : proposer plus de praticité aux consommateurs de...

, PICARD , FRAIS FROID
Picard au top dans le cœur des Français
Parmi les grands gagnants du classement de l’attractivité des enseignes établi par OC&C, Picard Surgelés, Amazon et Yves Rocher restent en tête. Kiko se place d’emblée à une très bonne place,...
24 septembre 2014 à 23:00 |, ENTREPRISES
Picard, enseigne préférée des Français devant Amazon et Yves Rocher
Pour la cinquième année consécutive, le cabinet OC&C livre le palmarès des enseignes préférées des Français. Parmi celles qui rient, Picard Surgelés, Yves Rocher, Ikea ou encore Darty. Parmi...

DISTRIBUTEURS
, AMAZON
Exclusif LSA: Patricia Guyot quitte la direction commerciale de Picard France
La directrice commerciale de Picard Surgelés quittera la société le 28 février "pour donner une nouvelle orientation à sa carrière" selon une note interne. Après 13 années passées au sein...

PICARD
, PHILIPPE PAUZE
Picard table sur plus de 20 ouvertures de magasins d’ici mars 2014
L’enseigne de surgelés, qui a souffert du horesgate, ne va pas réduire la voilure de ses ouvertures, en France et à l’étranger. Picard, qui compte 903 magasins en France et 63 à l’étranger,...

PHILIPPE PAUZE
, PICARD
Exclusif: le Horsegate fait reculer les ventes de Picard de 3%
Picard n’a pas échappé au Horsegate, le scandale alimentaire de la viande de cheval débuté au mois de février dernier. Sur le premier semestre de l’exercice 2013/2014 (avril à septembre),...

PICARD
, DISTRIBUTEURS
Le coût du horsegate: 2 millions d’euros perdus en 15 jours sur les plats surgelés au bœuf
39% des acheteurs déclarent vouloir se détourner durablement du rayon des plats cuisinés surgelés à base de bœuf. La suspicion touche aussi le rayon frais, notamment les plats cuisinés à base de...

UNIVERS PRODUITS
, ETUDE
Viande de cheval: un quart des Français boude les plats cuisinés au bœuf
SONDAGE Selon le sondage BVA, 44% pensent plutôt que "c'est une affaire pas si grave que ça car il n'y a pas de mise en danger de la santé des consommateurs". Un quart des consommateurs français...

MAGASINS & ENSEIGNES
, AGROALIMENTAIRE
Picard s'attend à "d'autres fraudes" concernant la viande de cheval
VIDÉO D'autres fraudes sont à prévoir après le scandale de la viande de cheval vendue à la place du bœuf surgelé, a estimé le PDG de Picard, Philippe Pauze. Il a décidé de rompre avec Comigel pour les...

SURGELÉ
, FRAIS-FROID
À la une sur LSA.fr

81% de croissance pour les marketplaces en 2020 selon Mirakl

Pourquoi Gabriel Naouri devient le deuxième actionnaire de Maisons du Monde

Avec FreeGo, Sodebo expérimente un nouveau service de proximité

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Nestlé Céréales [Épisode 10/11]

Kelbongoo, le drive piéton de produits fermiers d'Ile-de-France

Comment L’Oréal utilise le digital pour communiquer "en toute transparence"

Ladynov, la lingerie 100% sur-mesure

Les Français comptent sur le vrac pour faire des économies (étude)

Le bricolage : une passion française

Un supermarché Amazon Fresh ouvre à Londres, le premier hors des Etats-Unis

L'interview exclusive d'Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount

Le jeu vidéo bat des records en 2020