PicNic débarque à Valenciennes sous le nom de TocToc

|

L’enseigne de supermarché en ligne néerlandaise PicNic fait ses premiers pas en France à Valenciennes. 

PicNic

Comme annoncé dans LSA le 15 février dernier, l’enseigne de supermarché en ligne néerlandaise PicNic vient de mettre en ligne sa plate-forme de commande en France, en commençant par la ville de Valenciennes. Elle s’appelle TocToc (https://toctoc-courses.fr/) et commence à recruter ses premiers clients. Pour l’instant, chaque shopper intéressé doit remplir en ligne un formulaire qui renseigne nom et prénom, adresse, mail et téléphone de manière à vérifier que le profil est éligible au service.

LSA a suivi la procédure d’inscription ce matin et a reçu une confirmation de sa validation quelques minutes plus tard qui indique que PicNic le recontactera «par téléphone dans les prochains jours». En attendant de pouvoir passer notre première commande et de savoir quelle est l’offre produits proposée, la FAQ de la plate-forme indique que les commandes passées avant 22h seront livrées dès le lendemain, que leur livraison est gratuite à partir de 35€ et assurée dans les 10 minutes du créneau horaire choisi en sachant que l’appli téléchargée permet, le jour J et l’heure H de suivre en temps réel la voiturette de livraison qui envoie un message lorsque celle-ci est imminente. Chaque livraison est préparée dans des sacs recyclables, consignés (35 cents d’euros pièce), restituables et remboursés lors des tournées ultérieures.

LSA détaillera la suite (contenu de l’assortiment, prix et qualité du service) dès la première commande passée.

François Lecocq à Lille

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message