Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Picnic lève 600 millions d’euros et s'essaie à l'entrepôt automatisé

Julie Delvallée |
|

Publié le 16/09/2021

L’entreprise néerlandaise Picnic, qui s’est lancée en France en début d’année sur le créneau de la livraison de courses alimentaires à domicile, annonce une cinquième levée de fonds de 600 millions d’euros. La fondation Bill & Melinda Gates entre au capital de cet e-commerçant qui entend grandir aux Pays-Bas, en Allemagne et en France.

                             Picnic est présent en France depuis le début de l'année. L'entreprise dispose d'un grand entrepôt à Fretin (59) et d'un hub à Anzin, près de Valenciennes (ici en photo).
Picnic est présent en France depuis le début de l'année. L'entreprise dispose d'un grand entrepôt à Fretin (59) et d'un hub à Anzin, près de Valenciennes (ici en photo). © Leonie van Someren
600 millions d’euros ! La crise sanitaire a beau avoir rendu les investissements e-commerce moins risqués, du fait de l’engouement pour ce circuit, la somme de cette quatrième levée de fonds détonne. Ce jeudi 16 septembre 2021, la société nééerlandaise Picnic annonce, en plus de cette somme levée, l’arrivée au capital d’un nouvel acteur : la fondation Bill & Melinda Gates. « Les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message