Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pictawine, l’application qui manquait au monde du vin

|

Imaginons : vous êtes invité à dîner chez des amis et vous avez particulièrement apprécié le morgon servi ce soir-là. Comment le retrouver ? Votre hôte ne se souvient pas où il l’a acheté sauf… s’il utilise la nouvelle application Pictawine. Une application qui aide notamment à géolocaliser les lieux d’achat des vins.

L'application Pictawine aide notamment à retrouver les lieux d'achat d'un vin.
L'application Pictawine aide notamment à retrouver les lieux d'achat d'un vin.

L’application mobile Pictawine (iOS – Android) permet de mémoriser les bouteilles, cavistes & bars à vins appréciés pour les retrouver facilement, mais aussi partager ces infos avec ses amis. Comment ça marche ? Prenez une photo de la bouteille, notez, commentez, tagguez vos amis présents et géolocalisez vos découvertes : c’est enregistré. L’ensemble des vins et lieux se retrouvent sur votre profil. Le système de filtres intuitif vous permet de retrouver un vin sur la base de critères simples à mémoriser : un lieu, une couleur, des ami(e)s, une note, un prix, un #hashtag.

Partager ses dernières découvertes

Pictawine répond ainsi à deux besoins fondamentaux pour les novices en matière de vins : mémoriser les bouteilles que l’on a aimé déguster, et les partager avec la/sa communauté, mais aussi découvrir de nouvelles références recommandées par des tiers de confiance. L’application Pictawine est produite et distribuée par toutlevin.com.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message