Pierre-Alexandre Teulié prend la direction général du e-business et du développement durable chez Nestlé France

|

A 46 ans, Pierr-Alexandre Teulié, énarque, prend la nouvelle direction générale du e-business, de la communication, des affaires publiques et du développement durable chez Nestlé France. Il assurera également le secrétariat général de la Fondation Nestlé.

Pierre-Alexandre Teulier arrive chez Nestlé France
Pierre-Alexandre Teulier arrive chez Nestlé France

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’ENA, Pierre-Alexandre Teulié, 46 ans, vient de rejoindre Nestlé France. Il a été nommé pour prendre la tête de la nouvelle direction générale de la communication externe, des affaires publiques, du e-business et du développement durable. Il assurera également le secrétariat général de la Fondation Nestlé France.

Après huit années passées à la direction financière de Procter & Gamble, il intègre l’ENA en 2000 avant de rejoindre le corps préfectoral. Fin 2004, il entre au comité de direction de Nestlé Waters comme directeur des affaires extérieures. En 2007, il est appelé auprès du ministre de l’Economie et des Finances pour superviser les politiques de l’industrie et de l’emploi. De 2009 à 2012, il occupe le poste de secrétaire général de Carrefour et devient membre du comité exécutif. En 2012, il fonde une entreprise de conseil en stratégie et développement durable, Sustain-Able, et lance en 2014, une application participative (GOV) destinée à mesurer l’opinion publique sur certains thèmes politiques, sociétales ou commerciales.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message