Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pierre Bodard, nouveau directeur général de Refresco Gerber France

|

Suite à la nomination de Vincent Delozière à la tête du groupe européen Refresco Gerber, Pierre Bodard lui succède à la tête de la filiale française de ce co-packer spécialisé dans les boissons sans alcool et les jus de fruits.    

Pierre Bodard était directeur commercial et marketing de Refresco France depuis 2007.
Pierre Bodard était directeur commercial et marketing de Refresco France depuis 2007.© DR

Pierre Bodard, directeur commercial et marketing de Refresco France depuis 2007, a pris les rênes de la filiale française du groupe Refresco Gerber en septembre dernier. Il remplace Vincent Delozière qui a pris la tête de ce co-packer, leader européen de l’embouteillage de boissons et de jus de fruits pour le compte de MDD et de certaines grandes marques internationales.

Pierre Bodard est remplacé dans sa fonction de directeur commercial par Olivier Ringler, ancien de chez Lemoine et SCA, deux spécialistes de l’hygiène-papier mais aussi de chez Gerber Emig, l’embouteilleur de jus de fruits qui a fusionné avec Refresco en 2013.

Pierre Bodard, un ex-Orangina Suntory

Pierre Bodard a commencé sa carrière en contrôle de gestion/finances pendant une dizaine d’années, juste après avoir reçu son diplôme de l’ICN, l’école de commerce de Metz et Nancy. Puis, il a poursuivi dans les services de marketing et vente de plusieurs entreprises agro-alimentaires : Bongrain/Caprice des Dieux (1997-2001), Lustucru (2001-2004) et Orangina-Schweppes (2004-2007).

Il a rejoint Refresco en 2007 en tant que directeur commercial, au moment où la filiale française du groupe Refresco Gerber rachetait l’usine de Nuits-Saint-Georges (21) qui appartenait à Orangina-Schweppes, rebaptisé depuis Orangina Suntory.

Refresco France, une présence dans tout l'Hexagone

Refresco France regroupe désormais plus de 800 collaborateurs et embouteille chaque année environ un milliard de litres, grâce à ses quatre sites répartis sur l’ensemble de l’Hexagone : Margès, siège de Refresco France et site industriel (26), Saint-Alban-les-Eaux (42), Nuits-Saint-Georges (21) et Le Quesnoy (59).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message